Au Japon, une forêt a donné des figures semblables à des crop circles. Si nous n’avons pas encore d’explication unanime pour les crop cirlces habituels, ceux de la forêt japonaise résultent d’une expérience agricole.
De jolis dessins vus du ciel
Les “crop cirles” ou cercles de culture fascinent beaucoup de personnes à travers le monde. Des théories sont avancées pour les expliquer, allant jusqu’à dire que ce sont des messages laissés par des extraterrestres.
Les photos aériennes prises au-dessus des cèdres près de la ville de Nichinan dans la préfecture de Miyazaki font penser à ces dessins géants laissés sur des champs de blé ou de maïs.
Sauf que ceux-ci ne sont pas sur des cultures de blé ou de maïs mais sur une forêt de grands arbres. Ce qui pourrait être la source de différentes théories. Cependant, l’origine de ces figures est loin d’être mystérieuse
Résultat d’une expérience scientifique
En 1973, des scientifiques ont décidé de mener une expérience en forêt afin d’étudier les corrélations entre l’espace dont disposent un arbre et son développement. Ainsi, ils ont planté des arbres en forme de cercle de façon à ce que plus on s’éloigne du centre, plus un arbre avait de l’espace, 45 ans plus tard.
Nous pouvons admirer ses figures où plus on se rapproche du cercle, plus la taille de l’arbre est plus petite. Cette différence de taille peut dépasser 5m. Les scientifiques ont donc pu conclure que plus un arbre dispose d’espace, plus il se développe car il a moins de concurrence pour les ressources dont il a besoin.