Bien sûr, la vocation du géant du e-commerce, Amazon, est loin d’être un lieu pour promouvoir le viol et la violence faite aux femmes. Toutefois, celui-ci s’est vu entraîné dans cette regrettable mésaventure, un bad buzz comme on l’appelle sur les Internets. Ainsi, on a retrouvé  sur le site Amazon des t-shirts d’un goût plus que douteux.

Certaines collections, proposées par l’éditeur Solid Gold Bomb, présentaient des phrases dans le genre : Restez calme et frappez-la , ou Restez calme et poignardez-la, ou encore Restez calme et violez un max . 

Ces petits slogans qui sont loin de faire sourire ont vraisemblablement été détournés à partir de l’affiche Keep Calm and Carry On (Restez calme et continuez), éditée par le gouvernement britannique dans le temps de la seconde guerre mondiale.

Chez Amazon, on affirme avoir été victime d’un script malveillant créé par un membre du staff de la société, utilisant un algorithme destiné à générer automatiquement (non intentionnellement) des centaines de slogans en combinant simplement des mots. Le week-end dernier, les techniciens se sont ainsi attelés à supprimer les t-shirts offensants.

A savoir que ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure touche Amazon. En effet, il y a quelques années, Amazon avait mis en ligne un livre décrit comme étant un guide pédophile, ou encore des t-shirts affichant des slogans nazis…

via