Après ses Google glasses (lunettes à réalité augmentée), Google vient de dévoiler une paire de baskets Adidas très spéciale au SXSW (South by Southwest festivals de musique, de film et de RichMedia), des chaussures qui parlent et qui sont connectées. Cette invention entre notamment dans le cadre de son projet Art, Copy, Code qui vise à imaginer comment intégrer des applications sociales dans la vie de tous les jours.

 

Cette paire de baskets intègre alors un petit ordinateur sur le dessus, avec un accéléromètre, un capteur de pression, un gyroscope, un haut-parleur et une puce Bluetooth.

Contrairement aux lunettes à réalité augmentée auxquelles les utilisateurs donnent des ordres précis (prendre une vidéo ou une photo…), la paire de baskets parle à son utilisateur, et peut ainsi devenir une sorte de Coach pour lui, afin de le motiver à faire davantage d’exercices.

Dans ce sens, ces chaussures parlantes pourraient également être utilisées par des athlètes afin qu’en temps réel, différentes informations concernant ses performances soient transmises à des réseaux sociaux.

Justement, cette invention a été réalisée seulement pour dévoiler des idées pour les acteurs du marché, d’après Google, qui a tenu à souligner qu’il n’a pas du tout l’intention de se lancer dans la chaussure de sport.

Chargement du player …


Source