Comme toute adolescente de 13 ans, Tilly Lockey, adore se maquiller. Mais contrairement à la plupart des enfants de son âge, elle le fait en utilisant ses bras bioniques imprimés en 3D.
La jeune anglaise travaille souvent sur son maquillage et publie des tutoriels en ligne depuis le début de sa première série de prothèses imprimées en 3D. En effet, lorsque Tilly était bébé, les médecins ont dû amputer ses bras après une crise de méningite infantile.
Sa mère, âgée de 39 ans, se rappelle encore de ce jour où sa fille était tombée malade pour la première fois. Elle explique qu’à 3 heures du matin, Tilly vomissait et avait beaucoup de fièvre. Elle a commencé à respirer de manière irrégulière et sa mère l’a emmenée chez le médecin. Dans la salle des urgences, on lui avait même dit que sa fille allait probablement mourir.
Tilly n’avait aucune chance de survie, mais après dix transfusions sanguines et l’amputation de ses deux mains, elle a survécu à cette épreuve horrible.
Elle a appris à vivre sans ses mains pendant plusieurs années, car les prothèses coûtaient près de 25 000 dollars. Mais en 2016, elle a finalement eu une paire de bras myoélectriques qui lui permettaient de faire des mouvements basiques.
Les nouveaux bras de Tilly, qu’elle a reçus en 2016, sont considérés comme les premiers dans ce genre. Elle les a reçus grâce à la société de technologie Openbionics et sont les premières prothèses imprimées en 3D approuvées médicalement. Les mains bioniques sont plus délicates que les prothèses moyennes. Ce qui permet des mouvements plus précis.
Tilly travaille aujourd’hui avec cette entreprise pour continuer à développer ses bras et à les rendre plus efficaces pour une utilisation pratique.