Les images rapprochées de ces yeux d’animaux va vous faire découvrir sur les beautés secrètes de la nature.
Peu de gens ont eu l’occasion de s’approcher assez près d’un hippopotame, d’une hyène ou d’un crocodile pour en prendre une photo, et encore moins leurs yeux.
Vu le danger que cela peut représenter, c’est d’ailleurs tout à fait raisonnable.
De ce fait, la série de macrophotographies d’yeux d’animaux réalisée par le physicien et photographe Suren Manvelyan, originaire d’Arménie, va vous surprendre.
Comme on peut le voir sur ces clichés, les yeux des animaux ont un charme troublant et énigmatique.
Par exemple, le chameau, qui a trois paupières, dévoile des paysages étranges d’un monde lointain.
Manvelyan a déclaré à Radio Free Europe/Radio Liberty :
« C’est très beau et stupéfiant. C’est comme à la surface d’autres planètes, avec des cratères, des rivières et des vallées.
On dirait quelque chose d’un autre monde. Chaque fois que je photographie un œil, je sens que je voyage dans le cosmos. »
Manvelyan garde ses techniques de photographie secrètes, mais il affirme qu’il peut attendre une bonne heure pour capter le regard d’un animal.
À ce jour, il a aussi bien photographié des animaux domestiques (comme un chien de traîneau et un chat siamois) que des animaux exotiques (dont une variété d’oiseaux tropicaux et de lézards).
Jetez un coup d’œil sur quelques-unes de ses photos ci-dessous et visitez son site Web pour découvrir les autres images de cette série.