De nos jours, il est facile de voyager avec les différents moyens de transport, mis à la disposition du public. Mais cela n’a pas toujours été le cas, car il fut une époque où voyager coûtait un bras. C’était le cas avec le célèbre dirigeable Zeppelin Hindenburg.
Un passé historique, durant une époque d’épopée
Le début du XXe siècle a été une véritable révolution pour les différents moyens de locomotion. Tout a commencé en 1919, lorsque les aviateurs britanniques John Alcock et Arthur Brown aient effectué le premier vol transatlantique sans escale.
Dès lors, de nouvelles routes aériennes ont commencé à émerger. En 1928, commencèrent les premiers vols transatlantiques de passagers sans escale avec le Graf Zeppelin. Par la suite, le dirigeable Zeppelin Hindenburg a été utilisé pour des vols réguliers de passagers à travers l’Atlantique Nord.
Entre 1931 et 1937, le Zeppelin Hindenburg a traversé 136 fois l’Atlantique Sud. Il faut savoir que les voyages duraient en moyenne quatre jours. Tandis qu’au niveau des prix un aller simple coûtait environ 400 $ soit à peu près 7 050 $ actuellement.
Malheureusement, le 6 mai 1937 l’appareil s’est écrasé lors d’une tentative d’accostage dans la base aérienne navale Lakehurst. Un accident meurtrier qui a fait 36 morts avec 97 personnes à bord. L’événement a marqué la fin soudaine de l’ère des dirigeables à cause de manque de confiance du public.
Un engin hors norme
Bien que la machine n’existe plus, nous avons réussi à dénicher quelques rares photos. Tout d’abord, il faut savoir que l’appareil était deux fois plus long et plus grand qu’un Boeing 747. Fritz August Breuhaus a été en charge du dessin de l’intérieur.
D’une part, les espaces de vie se déclinent en trois couleurs : bleu clair, gris ou beige. D’autre part, aucune des cabines n’était équipée de toilettes. En effet, il y avait deux ponts A et B, avec 25 cabines à double couchette, pouvant accueillir 50 passagers.
Découvrez ci-dessous les photos historiques de cette incroyable machine.