Âgée de 20 ans, une jeune femme a montré sur son compte TikTok qu'elle assumait totalement ses poils. Elle a partagé un message très fort !
Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes n’hésitent pas à s’afficher sans complexes. Malgré les critiques, elles assument de ne pas correspondre aux critères imposés par la société. C’est le cas d’une femme de 20 ans qui assume ses poils.
Elle assume ses poils à fond
Sur TikTok, plusieurs internautes passent des messages forts pour inciter les autres à s’assumer tels qu’ils sont sans se soucier des critiques. C’est notamment le cas de Spencer Barbosa. Cette dernière assume fièrement son physique.
Suivie par 8,8 millions de personnes sur TikTok, cette jeune femme originaire d’Ontario, au Canada, a réussi à se faire connaître pour une raison particulière. Elle affiche fièrement ses poils sur le réseau social.
Malgré les critiques, elle s’assume à 100 % et montre que sa pilosité n’est pas du tout un frein dans sa vie. Si certains sont très durs avec Spencer Barbosa, cette dernière assume à fond ce que la nature lui a donné.
Sur le réseau social, elle a expliqué qu’elle avait des poils très foncés depuis son enfance. Dès l’âge de sept ans, elle a remarqué que sa pilosité se voyait de plus en plus. Mais cela ne l’a absolument pas gêné. Au contraire.
La jeune femme ne souhaite pas que ses poils soient vus comme un manque d’hygiène ou encore un aspect « masculin ». Sur TikTok, elle a d’ailleurs partagé une vidéo qui a fait un énorme buzz.
« Je vole la pince à épiler de ma mère depuis l’âge de sept ans »
Intitulée « PDF des bras poilus », Spencer Barbosa a reçu plus de 245 000 likes sur cette vidéo où elle a abordé la question de la pilosité chez les femmes. Dans un 1er temps, elle a montré les différences parties de son corps.
Bras, ventre, jambes et philtrum, la jeune femme a mis en valeur sa pilosité. Par la suite, elle a aussi confié : « Les poils du corps, parlons-en. Ainsi, récemment, sur ma page For You, j’ai vu beaucoup d’hommes donner leurs opinions indésirables — comme ils le font toujours — sur le corps des femmes ».
Par la suite, elle a révélé : « Je suis Portugaise, je suis poilue, je serai toujours poilue parce que je serai toujours Portugaise. J’ai les jambes poilues depuis l’âge de sept ans« .
Avant d’ajouter aussi : « Je vole la pince à épiler de ma mère depuis l’âge de sept ans pour m’épiler la moustache. Ce n’est que cette année que je me suis surprise à « m’excuser » pour mes jambes poilues… ».
Elle s’est alors demandée : « Pourquoi diable je m’excuserai ? ». Après plusieurs années, la jeune femme de 20 ans a eu un vrai déclic. Elle en a eu marre de correspondre aux standards de beauté imposés par la société.
« Cela pousse littéralement sur votre corps »
Désormais, Spencer Barbosa encourage ses abonnés à s’assumer et vivre selon leurs envies. Elle a révélé : « Si vous voulez avoir les jambes poilues cet été, ayez les jambes poilues cet été« .
Et de poursuivre : « Et si vous méprisez les poils et que vous ne voulez pas de poils sur votre corps, enlevez-les. Le fait que vous soyez poilu ne me gêne pas ». Par la suite, elle a mis les choses au clair.
La jeune femme a aussi révélé aux internautes : « Avoir des poils sur le corps n’est ni “non hygiénique” ni “masculin”. Cela pousse littéralement sur votre corps ». Une fois encore, elle a rappelé que les poils étaient naturels.
En revanche, elle a expliqué que toutes les femmes devaient faire ce qu’elles souhaitaient de leurs poils. Un message qui a d’ailleurs fait l’unanimité sur le réseau social !