Une femme âgée de 91 ans, et qui travaillait encore, va enfin pouvoir prendre sa retraite grâce à un élan de générosité des internautes.
La retraite à 91 ans ? C’est le cas pour cette femme qui ne pouvait pas arrêter de travailler. Mais qui va enfin pouvoir se reposer grâce à la générosité des internautes.
À 91 ans, elle travaillait encore
C’est une histoire qui peut nous sembler bien folle, et pourtant elle est bien réelle ! C’est l’histoire de Betty Glover. Âgée de 91 ans, cette grand-mère travaillait encore à temps partiel dans une épicerie de l’Oregon, aux Etats-Unis.
Mais elle va enfin pouvoir partir à la retraite ! Notamment grâce à la générosité des internautes. Ces derniers se sont mobilisés pour récolter plus de 65 000 dollars de dons. Soit environ 58 000 euros !
Cet énorme coup de pouce financier va donc enfin la libérer de son travail. Après avoir emballé les courses des clients pendant une dizaine d’années, il était temps pour Betty de se reposer.
C’est sa petite-fille qui a lancé une cagnotte en ligne pour aider sa grand-mère à rembourser le camping-car dans lequel elle vie. Sur GoFundMe, les internautes ont été touchés par l’histoire de Betty et ont été nombreux à l’aider.
« Je suis une arrière-grand-mère de près de 92 ans, qui travaille dans une supérette. J’aime mes clients et mes collègues, mais j’aimerais vraiment prendre ma retraite » peut-on lire sur le site de récoltes de dons.
« J’en ai vraiment besoin car ma vue baisse à cause d’une dégénérescence maculaire. Pour prendre ma retraite, je dois rembourser le camping-car dans lequel je vis. Si j’y parviens, j’aurai assez d’argent pour payer le loyer, les courses et les médicaments dont j’ai besoin » a-t-elle ajouté.
Elle part enfin à la retraite
Après que la petite-fille de Betty ait lancé cet appel à l’aide, les internautes ont été nombreux à montrer leur soutien. En effet un grand nombre de personnes a été touché par son histoire. Il faut dire que travailler à 91 ans n’est pas du tout normal !
Alors qu’elle s’était fixé un objectif de 40 000 dollars, Betty va finalement récolter 65 000 dollars de dons. Rien que ça. Cet élan de solidarité a beaucoup touché la grand-mère qui va enfin pouvoir partir à la retraite.
« Cela fait chaud au cœur et me donne envie de pleurer (…) Je pense que tous mes collègues et certains de mes clients ont donné de l’argent pour m’aider » a-t-elle confié à un média local. Aujourd’hui, Betty peut enfin profiter de sa retraite après avoir travaillé toute sa vie !
Elle pourra aussi profiter de sa famille. Une belle famille composée de deux enfants, 4 petits-enfants, 6 arrière-petits-enfants, et 2 arrière-arrière-petits-enfants !
Betty arrêtera donc de travailler officiellement le 1er mai prochain ! Une date symbolique puisqu’il s’agit aussi de la fête du travail. Une chose est sûre, Betty a hâte de fermer ce chapitre de sa vie et de profiter de sa famille au maximum.
Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, de nombreuses personnes âgées sont obligées de travailler pour subvenir à leurs besoins. Par exemple, on sait que 1,25 million de personnes âgées de plus de 75 ans travaillent encore.
La plupart du temps, les personnes âgées vont remplir les sacs de courses dans les supermarchés. Ou bien tenir les guichets. Si certains travaillent par nécessité, il faut savoir qu’un bon nombre de seniors sont motivés par la volonté de rester actif. Cependant, ils devraient pouvoir choisir de prendre leur retraite quand il le souhaite. Et ne pas se retrouver dans l’obligation de travailler pour vivre.