Les générations 80 et 90 ont sans doute connu ces fameux jeux vidéo pixélisés. Depuis, ils n’ont pas encore perdu leur popularité et restent un vrai symbole de cette génération. Ils sont ainsi de temps en temps remis en surface, avec quelques retouches.
Créer des personnages pixélisés, une véritable passion
En tout cas, Johan Karlgren, lui, il a bien mis à l’honneur ce symbole. Portant le pseudonyme PappasPärlor, cet artiste originaire de Suède est tout simplement un grand passionné de ces jeux anciens avec leurs pixels. Il a ainsi décidé de partager sa passion avec le public.
Il s’est alors mis à utiliser ces Quixels pour fabriquer de superbes créations pixelisées, représentant les personnages les plus populaires. Parmi eux : Super Mario, Tortues Ninjas, Pikachu, et Homer Simpson.
Mais il ne s’arrête pas là, il a eu la brillante idée de les reproduire et les confondre à la nature. Pour cela, il a cherché la meilleure manière possible pour qu’ils soient à la fois originaux et réels. Bien sur, pour que ça soit plus réel, les mises en scène ont été inspirées de la personnalité de chacun de ces personnages.
En tout cas, son objectif est bien atteint. Aujourd’hui, plus de 62.000 abonnés le suivent sur Instagram. Voici des extraits de ces magnifiques réalisations.