La particularité d’une culture, s’exprime à travers son histoire, sa population et son infrastructure. En tant que fidèle amoureux de sa ville, un célèbre photographe capture les petites maisons pittoresques de Tokyo.
Un hommage photographique à une architecture sous-estimée
John Einarsen est un photographe à la fois fondateur du magazine Kyoto Journal. Il y a deux ans, il a commencé à photographier la beauté de l’architecture plus humble de sa ville. C’est-à-dire qu’en 2016 il a partagé des photos des petits bâtiments et petites maisons de Kyoto sur le compte Instagram de son site.
Muni d’un simple iPhone, il a su mettre en avant une autre facette de cette ville incroyable. C’était durant ses balades qu’il s’amusait à prendre en photo les petites maisons pittoresques et excentriques.
D’ailleurs, il a réussi à faire une compilation de plus de 400 images. Parmi elles il y a des photos de maisons, d’entreprises, d’ateliers. Puis il y a aussi un étrange sanctuaire de quartier ou un salon de thé, chacun débordant de personnalité et de charme.
Des photographies qui ont donné naissance à des livres photos
Si à la base, John Einarsen prenait des photos pour le plaisir, il a fini par en faire un projet pour en faire des ouvrages. Ces derniers étant tous basés sur les petites maisons pittoresques de Tokyo.
Son projet a évolué au fil du temps, mais le but est resté le même. Il a toujours essayé d’attirer l’attention du spectateur sur un aspect plus discret de la ville. Tout en visant à apprécier les contrastes et richesses architecturales.
Faites défiler pour découvrir, ce qui forme le tissu de cette grande et belle ville japonaise qu’est Kyoto.