La concurrence est rude dans l’univers de l’hôtellerie au Japon et particulièrement à Tokyo. Pour se démarquer, un hôtel a trouvé une idée originale : installer un simulateur de vol dans une de ses chambres.
Une expérience atypique pour les clients
À Tokyo, la guerre des hôtels bat son plein. Chacun recherche une idée originale pour attirer les clients. Le Haneda Excel Hotel Tokyu, un établissement situé près de l’aéroport international Haneda, a choisi d’installer dans l’une de ses chambres un simulateur de vol identique à celui d’un Boeing 737-800. Les clients peuvent ainsi profiter de l’expérience.
Trouver le détail pour se démarquer
La nuitée est tarifée à 208,06 (234 $). Si vous souhaitez profiter du simulateur avec un expert, d’une durée de 90 minutes, prévoyez un surplus de 277 $. Les clients ne sont pas autorisés à se servir du simulateur sans supervision. Cette idée est venue du directeur général de l’hôtel qui cherche un moyen pour se distinguer des milliers d’autres hôtels. L’installation de ce simulateur de vol a coûté 92 000 $. La chambre sera ouverte à la réservation à partir du 18 juillet.