Aakash Nihalani est un artiste new-yorkais qui réalise du street art, en proposant des paysages urbains, mais la différence est qu’il se sert de ruban adhésif.
Si le ruban adhésif reste un élément simple, mais le résultat offert par l’artiste est tout à fait exceptionnel. Il ne se sert pas de peintures ni de pinceaux comme de nombreux artistes. Aakash Nihalani a étudié dans une école d’art et très vite il s’intéresse rapidement au ruban adhésif, qui deviendra plus tard son outil de base pour exprimer son art.
Vous pouvez le constater à travers les photos ci-dessous, que le ruban lui permet de magnifier le paysage urbain. Il lui donne plus de couleurs. L’artiste apporte ainsi plus de gaieté sur les pavés, les murs et autres objets dans l’environnement urbain.
Toutefois, il tombe amoureux d’une forme précise : le cube. Présent dans ses réalisations géométriques, il propose des formes en trois dimensions en rajoutant des cartons et du papier. Les couleurs flashy reviennent très souvent sur ses compositions. Son objectif est d’effectuer des scènes surréalistes et de donner plus de valeur au décor.