Les deux hommes qui étaient avec Pierre Palmade au moment de l'accident sont retournés chez l'humoriste après leur fuite !
On en sait plus sur les deux hommes qui étaient dans le véhicule de Pierre Palmade au moment de l’accident. Après la collision, ils sont retournés chez l’humoriste !
Pierre Palmade : l’enquête suit son cours !
Voilà plus d’une semaine que Pierre Palmade a commis le pire après avoir pris de la drogue. Il est entré en collision avec un autre véhicule dans lequel se trouvait une femme enceinte, son beau-frère et un enfant de six ans. Tous ont des séquelles à vie. La maman a perdu son bébé.
Sa vie est brisée ! Il en est de même pour le conducteur qui a subi plus de 7 opérations pour survivre. Quant au petit garçon de six ans, sa vie ne sera plus jamais la même… Car son visage est défiguré.
Le procureur Jean-Michel Bourlès a expliqué que l’enquête avançait petit à petit : « L’autopsie n’a pas permis d’établir si cet enfant était né vivant. L’humoriste était sous l’effet de cocaïne et de drogues de synthèse. Il n’a pas de souvenir précis des lieux de l’accident ».
Mais alors la question se pose, qu’en est-il de Pierre Palmade ? Sachez qu’il n’est plus à l’hôpital de Melun !
Il a donc été placé sous bracelet électronique par le parquet de Paris. C’est donc dans un service d’addictologie qu’il vit ses instants. La police le surveille de très près. Car ses proches suspectent des envies de suicide ! Pierre Palmade est donc passé devant un juge d’instruction « dans le cadre d’une info’ judiciaire des chefs d’homicide involontaire…
Et des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail à trois mois par un conducteur ayant fait usage de stupéfiants commis en récidive ».
Du nouveau sur les deux passagers fuyards !
Alors que Pierre Palmade est « sous assignation à résidence au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique », on en sait un peu plus sur les deux personnes qui l’accompagnaient pendant l’accident. Eh oui ! Pour rappel, deux hommes ont fuit les lieux de l’accident.
Alors qu’ils ne risquaient rien, la tendance change ! Ils risquent donc des poursuites pour « non-assistance à personnes en danger« . Et ce n’est pas tout ! Ils encourraient aussi jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les chroniqueurs en ont dit plus. C’est le cas de Gilles Verdez qui a donc apporté une info en plus.
Selon lui les deux hommes qui étaient dans la voiture de Pierre Palmade « risquent non pas cinq ans de prison, mais sept ans ». « Très vraisemblablement, le deuxième qui a appelé la police, avec son avocat, a essayé de passer cet appel pour tenter, après, possiblement, d’alléger sa peine« . Bruno Pomart, ex-policier et instructeur au Raid a confirmé ces propos.
D’après nos confrères de BFMTV, la situation est grave car les deux fuyards seraient retournés dans la maison de Pierre Palmade après leur fuite. C’est ce que révèlerait tout un travail d’exploitation des images issues des caméras de surveillance. Ils seraient retournés au domicile de l’humoriste juste après l’accident.
C’est grâce au bornage de leur téléphone portable que la police a pu en venir à cette conclusion. Preuve que les nouvelles technologies ne trichent pas ! Mais les deux hommes n’ont pas expliqué leur motivation à retourner sur les lieux. Alors pourquoi y sont-ils retournés ? Qu’avaient-ils à cacher, ou à récupérer ? C’est donc une affaire à suivre !