Tux tient le dernier scoop lié au film Iron Man 3, prévu dans les salles pour le 25 avril. La production nous avait caché un nom dans le casting et c’est une surprise pour nous Français.
Charles Newirth, un des producteurs délégués du premier blockbuster de l’année 2013, de passage à Paris il y a quelques mois avec ses filles pour quelques vacances, a flashé sur le jeu d’un jeune acteur Français. C’est après avoir vu son premier film au cinéma Pas très normales activités que Charles Newirth eu le coup de foudre pour Norman Thavaud. Grand ami de Jon Favreau, Newirth demanda un petit report de tournage exclusivement pour intégrer cette pépite Française au casting d’Iron Man 3. Les scénaristes ont du repousser leur projets de weekend sur la côte pour plancher sur l’apparition du futur Benoit Magimel aux côtés des stars Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow.
Le changement de dernière minute relèguera Guy Pearce, qui interprète le docteur Aldrich Killian dans le célèbre rôle du placard. Notre Frenchie incarnera le Terrible Ado, véritable tornade à gérer que Tony Stark devra canaliser !
Newirth tient le coup de mercato cinématographique de l’année, avec le jeune homme préféré des 1-18 ans, audience idéale pour réaliser un meilleur score au box office qu’Iron Man 2, très en deçà des chiffres du premier volet du super héros métallique (312 millions pour un budget de 200 M. de $ alors que Iron Man de 2008 avait généré 318 millions de $ pour 140 millions de budget).
D’après les chiffres de Newirth, la proportion des 1-18 ans représenterait 23% des Français, soit un peu plus de 15 millions d’entrées, ce qui serait un record d’entrée pour cette tranche d’âge. Newirth rajoute qu’avec les Parisiens âgés de plus de 18 ans, surfant sur Youtube (ayant donc déjà vu une vidéo de Norman), qui possèdent une cafetière Nespresso, locataires, ayant un abonnement mobile chez Orange et ayant comme barre chocolaté préférée Crunch, Iron Man 3 dépasserait les Ch’tis, en moins de deux semaines.
Tuxboard prévoit donc un record en salles assez important !
L’affiche du film avec Norman Thavaud dans le rôle de l’ado incontrôlable.
Les Français ont la cote dans les superproductions Américaines de Super-héros. Après Omar Sy dans X-Men, c’est Norman Thavaud qui se glisse le casting de l’un des films les plus attendus de l’année !
Bon bah je crois que pour Iron Man 3 je peux plus trop le cacher…
— Norman Thavaud (@NormanDesVideos) 1 avril 2013