Qui sont les acteurs les moins rentables d’Hollywood et donc les plus surpayés ? Découvrons ensemble le top 10 pour l’année 2015.
Pour établir le classement des acteurs les moins rentables, Forbes prend en compte les trois derniers films par rapport aux salaires perçus. Au final, vous obtenez une estimation du retour sur investissement.
A l’inverse, d’autres acteurs sont dans une très bonne forme et figure parmi la liste des 10 acteurs les plus rentables d’Hollywood.
Tom Cruise
Dixième de ce classement, Tom Cruise n’a rapporté que 13,60 dollars pour chaque dollar perçu. Avec des films comme Jack Reacher, Oblivion et Edge of Tomorrow, son salaire devait être très conséquent pour figurer ici.
Ben Affleck
A la merveille, Players et Gone Girl sont les derniers films de Ben Affleck. Pourtant il est l’un des acteurs les moins rentables d’Hollywood avec 12,30 dollars rapportés pour chaque dollar perçu.
Brad Pitt
Les gros salaires pénalisent votre place si le film ne fait pas un succès monstrueux. C’est le cas de Brad Pitt qui se retrouve à la huitième place avec 12 dollars rapportés pour chaque dollar perçu.
Channing Tatum
Channing Tatum intègre ce classement avec 10,80 dollars rapportés pour chaque dollar reçu. Pourtant, il était à l’affiche de Foxcatcher, Jupiter : Le destin de l’univers et Magic Mike XXL.
Christian Bale
L’ex batman de Christopher Nolan devient moins rentable dû à son énorme salaire car ses derniers films sont intéressants et variés. Seulement 9,20 dollars par dollar reçu.
Will Smith
Will Smith n’est pas à la fête pour ce classement 2015. Il arrive en cinquième position car pour chaque dollar reçu, il n’a rapporté que 8,60 dollars.
Liam Neeson
Night Run, Taken 3, Liam Neeson enchaîne les rôles et aussi les gros cachets. Malheureusement la rentabilité n’est pas au rendez-vous puisqu’il ne rapporte que 7,20 dollars par dollar reçu.
Will Ferrell
Will Ferrell arrive sur le podium avec un manque de rentabilité. Seulement 6,80 dollars rapportés pour chaque dollar reçu.
Denzel Washington
Les trois derniers films de Denzel Washington ne sont pas forcément à jeter aux oubliettes (Flight, 2 Guns, Equalizer), pourtant il se classe deuxième avec 6,50 dollars rapportés pour chaque dollar perçu.
Johnny Depp
L’échec colossal de Mortdecai et le résulatt moyen de Transcendance propulse Johnny Depp en tête de ce classement. Pour chaque dollar reçu, il n’a rapporté que 1,20$.