Action bientôt en faillite ? Cette nouvelle enseigne discount va faire très mal

La firme Action est-elle bientôt en faillite ? Il semblerait qu'elle redouble d'effort face à son concurrent de taille !

La chaîne de magasins Action, connue pour ses prix bas, reste toujours en top tendance. Mais face à la montée en puissance d’une nouvelle enseigne discount néerlandaise, la firme peine à maintenir sa position sur le marché.

Une perte de popularité pour Action

Depuis l’inflation, les Français sont à la recherche de prix bas. C’est la raison pour laquelle Lidl ou Aldi sont en top tendance. C’est aussi le cas d’Action qui a su séduire sa fidèle clientèle. Oui mais voilà… Cette dernière doit faire face à la concurrence.

L’une d’entre elles est Temu, la plateforme chinoise de commerce en ligne. Celle-ci s’impose comme un sérieux rival pour Action. Car les clients sont de plus en plus attirés par les achats en ligne.

La praticité et les prix bas de Temu séduisent une clientèle large, y compris celle qui était très fidèle à Action. En effet, avec des prix défiant toute concurrence, elle séduit de plus en plus de clients en quête de bonnes affaires.

Son modèle économique repose sur des produits de Chine. Ce qui lui permet de proposer des tarifs imbattables. Cette transition vers le numérique représente un défi de taille pour la marque néerlandaise.

Comme Temu, d’autres plateformes en ligne promettent des petits prix. À cela s’ajoutent la rapidité de livraison et la variété des articles dispos. Ces plateformes connaissent un franc succès.

Les clients apprécient les promos régulières. Et les réductions importantes sur divers produits. Action, de son côté, semble maintenir le cap. Même si les magasins physiques de la chaîne souffrent de la concurrence, la firme captive toujours autant.

Elle continue de diversifier son offre et de maintenir des prix bas. Ainsi, la marque néerlandaise parvient à rivaliser avec ses concurrents. Mais pour combien de temps ?

Car l’enseigne risque de se faire voler la vedette par un autre concurrent. Il s’agit alors d’une nouvelle chaîne qui propose des prix attractifs. Le premier magasin à Roubaix. Un bon choix car il se trouve près de la Belgique.

Action en quête de solutions

Cette ouverture marque le début d’une belle expansion sur l’ensemble du territoire français. Face à cette concurrence, Action doit repenser sa stratégie pour survivre.

C’est un coup dur pour Action qui doit faire face à ce nouveau concurrent Néerlandais. Son modèle économique repose sur des offres similaires. Voilà qui promet une guerre des prix compétitive.

Avant même l’ouverture de son premier magasin en France, l’enseigne a déjà fait sensation avec une présence en ligne. Ainsi, les clients ont la possibilité de découvrir ses produits à distance.

Pour contrer la montée de cette enseigne, Action se doit de renforcer son offre en ligne. Et ce, afin de rivaliser avec son concurrent. La chaîne devrait aussi envisager des partenariats stratégiques pour réduire ses coûts.

Cela permettrait aussi de proposer des prix plus compétitifs. Malgré tout, Action a un point fort ! La firme possède de l’alimentation ! Chose que cette enseigne ne vend pas.

Est-ce un point négatif pour ce concurrent ? Pas forcément ! Car l’absence de nourriture pourrait lui permettre de concentrer ses efforts sur des rayons précis. Comme l’hygiène, la déco. Ou encore la papeterie et les jouets.

Il n’y a pas de doute, cette nouvelle enseigne de discount néerlandaise effraie Action. Cette dernière doit donc redoubler d’efforts pour se démarquer et convaincre les clients de revenir dans ses magasins.