Est-ce que le succès d'Action touche à sa fin ? La firme pourrait bientôt se faire écraser par ce nouveau concurrent en France !
Alors que le chiffre d’affaires d’Action est toujours aussi bon, la marque de supermarché pas cher pourrait bien vivre des moments difficiles dans les prochains mois. Car elle va devoir faire face à un nouveau concurrent qui pourrait bien leur voler la vedette !
Le règne des enseignes discount
Entre les firmes discount, la concurrence est rude ! Parce que depuis l’inflation, nombreux sont les Français qui sont à la recherche de petits prix, pour s’approvisionner comme il se doit. Et ce, sans passer dans le rouge.
Alors les ménages sont de plus en plus nombreux à se rendre dans des firmes discount pour profiter de prix corrects. Lidl arrive très souvent en top tendance grâce à ses tarifs qui restent raisonnables dans l’ensemble.
Il en est de même pour Leclerc, qui, très souvent, dévoilent des prix qui défient toute concurrence. Surtout lorsqu’il s’agit de l’alimentation, et de l’essence.
D’autres firmes comme Aldi suivent la tendance. Alors Action continue de satisfaire celles et ceux qui sont à la recherche de bonnes affaires. Dans ce magasin, la moyenne des prix proposés tourne autour de 2 euros.
Alors cela fait des années que l’enseigne néerlandaise connaît un franc succès. Eh oui ! Elle a bel et bien conquis le cœur de tous les Français vers fin février 2023. Et ce, grâce à ses nombreux produits de haute qualité.
Chez Action, il y a de tout pour vous faire plaisir ! Des vêtements, des produits d’hygiène, de ménage, de jardinage. Il y a même un rayon alimentation, automobile, et de la déco sans modération.
Les clientes adorent acheter les bougies phares, qui sont à petit prix. Ainsi, ce magasin règne en maître sur le marché du discount. Fière de faire plaisir à sa fidèle clientèle, Action veille à renouveler le contenu de ses rayons.
Dernièrement, ce sont les produits ménage qui ont eu le don de faire sensation. Les éponges nettoient bien, et efficacement en un temps record. Il en est de même pour les chiffons qui ne laissent aucune trace.
Bientôt la fin pour Action ?
Oui, mais voilà… Il y a un problème ! Car la gloire d’Action donne des idées à d’autres firmes… Il y a un nouveau venu originaire des Pays-Bas qui vient lui causer du souci… Il s’agit alors de Wibra.
C’est un magasin intéressant, qui a choisi une stratégie particulière. Résultat, Action pourrait bien être en train de trembler. La firme ne peut plus se reposer sur son trône solide, car la concurrence est de plus en plus rude.
Le concept de Wibra se base sur de la vente en ligne. Cela cartonne en Belgique… Alors l’idée est donc d’officialiser sa présence physique.
Pour le moment, Wibra est déjà connu dans le Nord de la France, en raison de sa forte présence en Belgique. Vous pouvez y trouver des produits genres, à petit prix. Comme Action, l’enseigne se concentre sur le discount non alimentaire.
C’est donc un coup dur pour Action ! Car si Wibra s’installe en France, elle ne sera plus l’unique firme discount en son genre. Il faut dire que ces dernières années, les Français adorent ce genre de magasin.
Alors, il y a de fortes chances que Wibra soit en top tendance dans les jours à venir. Pas le choix, Action devra donc développer plus de stratégies pour affronter la concurrence… Peut-être baissera-t-elle encore ses prix.
L’arrivée de Wibra en France ne va pas tarder… . Car le magasin débarquera à Roubaix pendant l’été 2024.