Est-ce la fin pour Action et Lidl ? Cette nouvelle enseigne qui ouvre bientôt en France promet des prix encore plus bas !
En France, les enseignes discounts ont de plus en plus de succès. Alors que Lidl et Action dominaient le marché jusque-là, une nouvelle enseigne encore moins chère risque de leur faire de l’ombre ! On vous dit tout.
Une fin proche pour Action et Lidl ?
Avec la hausse des prix, les Français se tournent de plus en plus vers les enseignes discount. Lidl, Action, Aldi… ces enseignes font le bonheur des consommateurs qui ont un petit budget.
Le marché du discount est toujours en pleine évolution en France. Et la crise économique a montré à quel point ces points de vente qui proposent des prix cassés sont nécessaires. En effet, ils attirent tous les jours de plus en plus de Français.
Surtout qu’avec l’inflation, les prix de certains magasins deviennent très élevés pour de nombreuses personnes. Les grandes enseignes comme Lidl et Action permettent aux consommateurs de faire de sacrées économies.
Et si Lidl et Action semblent vivre leurs meilleures années, un petit nouveau risque de venir bousculer leur popularité ! En effet, aux dernières nouvelles, une nouvelle enseigne va bientôt ouvrir en France. Et elle promet des produits à des prix encore moins chers que les deux autres magasins discount !
Il s’agit TEDi ! La marque a déjà ouvert un premier magasin à Evreux en avril 2023. Depuis cette première ouverture, l’enseigne fait beaucoup parler d’elle. Et pour cause: ces prix encore plus bas que Lidl et Action attirent beaucoup de clients.
Et face à ce succès, l’enseigne a décidé d’élargir son empire. Bientôt, elle va ouvrir de nouveaux magasins dans l’hexagone ! On vous en dit plus.
TEDi s’installe en France
TEDi est, comme Lidl, une enseigne discount allemande ! Et comme Action, ce magasin va proposer des produits de tous les jours à des prix très attractifs.
L’enseigne qui a déjà ouvert son premier point de vente en avril dernier ne cache pas sa motivation de conquérir le marché Français. En effet, elle a pour objectif de devenir le leader du discount dans le pays ! Rien que ça. Autant dire que Lidl et Action auront du souci à se faire.
Pour charmer le plus de consommateurs, TEDi propose une large gamme de produits à prix cassé. Les clients peuvent acheter des produits alimentaires, des articles de maison, des jouets ou encore des accessoires de mode.
Face à des concurrents comme Lidl, Action et Aldi, TEDi ne se laisse pas intimider. En effet, la nouvelle enseigne discount reste confiante et pense que ces offres alléchantes vont attirer de nombreux consommateurs.
Par exemple, vous pouvez shopper des objets de déco, de cuisine ou des accessoires de fêtes à des prix variant de 1 à 3 euros seulement ! La marque propose aussi un large choix de produits alimentaires. Cependant, il n’y a aucune grande marque vendue dans ses rayons.
TEDi s’est donc lancé à la conquête du marché Français. Il faut savoir que l’enseigne allemande est déjà dans 14 autres pays en Europe. Notamment la Pologne, la République Tchèque, l’Autriche et la Slovénie. Vous pouvez aussi la retrouver en Croatie, en Espagne ou encore au Portugal.
Pour rappel, elle a été créée en 2004 à Dortmund en Allemagne. C’est d’ailleurs une filiale du géant de distribution Tengelmann. Ce dernier comptez pas moins de 2 900 points de vente en emploie plus de 31 000 salariés. Son chiffre d’affaires total s’élève à 1.8 milliards d’euros.