Connaissez-vous Wibra ? C'est une nouvelle enseigne discount qui va bientot remplacer Action, LIDL ou encore Noz en France !
Lidl, Action ou encore Noz… Toutes ces enseignes risquent de se faire voler la vedette par un concurrent de taille. Il s’agit de Wiber, qui vient des Pays-Bas.
Un concurrent de taille pour Action, Lidl, Noz
Pour faire face à l’inflation, une multitude d’enseignes ont décidé de faire plaisir aux clients, en proposant des prix raisonnables. C’est le cas des Hollandais avec Action et Hema. Ou de Centrakor, Stokomani et Bazarland pour les Français.
Le danois Normal, le britannique B & M (ex-Babou) et l’espagnol PrimaPrix cartonnent aussi. Vous l’avez donc compris, la concurrence est rude entre les firmes discount.
Les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre dans des firmes discount pour profiter de prix raisonnables. Ainsi, Leclerc est en top tendance avec ses prix bas. Il en est de même pour Lidl.
Action ne cesse de surprendre les clients, avec ses prix qui tournent autour de 2 euros. Avec tous ses efforts depuis tant d’années, la firme a donc conquis le cœur de tous les clients. Il faut dire que ses produits sont de haute qualité.
Vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Comme des produits ménagers, de la déco, des vêtements pour l’hiver. Ainsi que produits d’hygiène, pour le jardin ou encore la voiture. Il y a même un rayon alimentation au fond du magasin.
Mais tout n’est pas si rose pour la firme discount ! Car elle pourrait bien se faire voler la vedette par un concurrent de taille. Il s’agit alors de Wibra. C’est un nouveau venu originaire des Pays-Bas qui vient lui causer du souci… Il s’agit alors de Wibra.
C’est un magasin qui vient d’ouvrir un premier magasin de 500 m² dans le centre-ville de Lambersart, dans la banlieue de Lille. Un coup dur pour Action, Lidl et Noz car Wibra propose aussi des produits à prix bas.
Que propose Wibra ?
Comme chez Action, il y a des produits de déco, d’hygiène. Ainsi que des éléments pour le jardinage, le bricolage ou pour la maison. Les articles ménagers ne manquent pas !
Et si toutefois vous n’avez pas d’idée de cadeau pour Noël, et que vous n’avez rien trouvé chez Action ou LIDL, alors n’hésitez pas à vous y rendre. Car il y a plein de jouets en tous genres, pour les petits. Ainsi que de la déco pour faire plaisir aux adultes. Sans oublier la papeterie.
Claudine Nachtergaele, country manager de Wibra France en a dit plus sur le concept de son magasin. « Notre concept propose divers assortiments qui visent à répondre aux besoins quotidiens de nos clients. »
« Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires ».
Elle ajoute ainsi que sa stratégie est de s’implanter près des supermarchés. Suite à son succès aux Pays-Bas et en Belgique, Wibra éprouve l’envie de se lancer sur le marché français. À ce jour, il y a 300 magasins en Hollande et en Belgique.
Cette enseigne créée en 1956 a un nom atypique. Il vient de la famille de son fondateur Johannes Wierdsma. Ainsi que du nom de jeune fille de son épouse, Braam. Action, Lidl et Noz ont donc du souci à se faire.
Pour se différencier, Action va donc devoir mettre en place un peu plus de stratégies pour faire face à la concurrence…