Malgré un très bon match entre les deux équipes, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais n’ont pas su se départager à l’occasion du choc de la 29ème journée de Ligue 1. L’OM a été privé d’un but alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne.
A la 83ème minute de jeu, sur un corner tiré depuis la gauche, Rod Fanni reprend de la tête et trouve les gants d’Anthony Lopes, pressé par le joueur argentin de l’Olympique de Marseille Lucas Ocampos et qui semble rentrer avec le ballon dans son but. Le gardien se relève finalement et dégage loin devant.
Le but est non valable puisque Ocampos était à l’origine d’un jeu dangereux, les deux pieds en avant sur le gardien lyonnais.
Dimitri Payet a exprimé son dégout après ce but refusé :
On s’est fait arnaquer ! On est complètement dégoûté car je pense qu’on avait fait ce qu’il faut pour gagner ce match. Sur l’action, je suis bien placé puisque je tire le corner et je suis sur la ligne de but. Je peux comprendre que l’arbitre assistant ait du mal à le voir, mais le central, c’est son métier, qu’il le fasse. On a l’impression d’être pénalisé dans la course au titre, ça fait 8 mois qu’on trime. On savait que tous les détails allaient être importants mais on n’imaginait pas une aussi grosse erreur. C’est du dégoût car on est impuissant. Ça fait beaucoup, si on dit ce qu’on pense on sera sanctionné. Notre destin n’est plus entre nos mains.
Mandanda reste plus lucide :
Il y a énormément de frustration, de déception mais aussi de colère. On a fait ce qui fallait pour remporter cette rencontre, on a été bons dans tous les domaines et sur cette action où tout le monde la voit dedans, l’arbitre ne le voit pas. On perd deux points aujourd’hui. Sur l’action, soit tu siffles faute, soit c’est but. L’arbitre me dit qu’il ne voit pas le ballon. On sait que l’erreur est humaine mais c’est difficile, ce sont des points importants pour la fin de saison. On a vu un bon OM, mais on est déçu car on méritait de gagner.
Selon la « palette », le ballon entre bien dans le but.
Le classement des équipes plus ou moins avantagées par l’arbitrage en Ligue 1 pour la saison 2014/15. On remarque que Reins, Lille et l’OM sont les 3 équipes les plus avantagées.