La sortie du film The Dark Tower (La Tour Sombre), adaptation des romans éponymes de Stephen King, sera repoussé à l’été 2017.
« L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait »
Cette annonce n’a finalement rien de bien surprenant. Après tout, le délai de production annoncé (environ un an) paraissait très court, surtout pour adapter une oeuvre aussi dantesque et complexe que les 8 romans du célèbre Maître de l’Horreur. Nul doute que cela représente un défi de taille pour le réalisateur et scénariste danois Nikolaj Arcel.
De plus, un trailer avait déjà fuité sur Internet, avant d’etre supprimé par Sony. L’adaptation est semble-t-il très libre, à tel point que certains parlent plutôt d’une suite de l’oeuvre originale.
Sony Picture Entertainment a promis qu’une bande annonce officielle sera révélée au public en décembre 2016. On espère avant tout que le monde angoissant et magique de King sera fidèlement retranscris.
« Je ne tue pas avec mon arme, je tue avec mon coeur »
Certains détails sont pourtant connus des fans. Tout d’abord, c’est à Idris Elba qu’incombera la lourde tache d’incarner Roland Deschain, héros de l’histoire. L’adversaire du pistolero, l’Homme en noir (ou Randall Flagg) sera lui interprété par Matthew McConaughey. Jake Chambers, le disciple et fils spirituel de Roland, sera campé par le jeune Tom Taylor.
De plus, il a été confirmé que les personnages d’Eddie et Susannah ne seront pas présents dans le film. Cependant, Sony espérant lancer une franchise à l’instar de l’univers cinématographique Marvel, on suppose qu’ils apparaîtront dans les éventuelles suites. On attendra donc l’été prochain pour en savoir plus.
« D’abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon. »
Quand on sait qu’il a fallu 40 ans à Stephen King pour terminer ses huit romans, on se dit qu’on peut bien patienter quelques mois pour le (premier?) film… De plus, les adaptations des travaux de King ne manque pas.