adidas dévoile les premières photos de la chaussure sans lacets, la ACE 16+ Purecontrol. Un modèle qui sortira dès le 23 janvier et sera porté par ses ambassadeurs : Mesut Ozil, Ivan Rakitic et Oscar.
Toujours à la recherche de légèreté, confort et stabilité, la marque a carrément supprimé les lacets pour les remplacer par trois éléments de design essentiels, offrant plus de stabilité et des performances accrues. Le pied est maintenu par une languette en TPU, qui est disposée sur les « trois bandes ». On retrouvera la tige en tricot « Primeknit » d’adidas, cette structure à grosses mailles et à mailles ouvertes.
L’ACE 16+ Purecontrol assure enfin le parfait maintien du pied dans la chaussure et lui fournit un ajustement optimal malgré l’absence de lacets.
Comment la chaussure se serre-t-elle ?
C’est à l’intérieur que se situe le système de verrouillage Techfit qui enveloppe le pied. Celui-ci est confiné et reçoit une stabilité latérale nécessaire pour assurer des changements de direction rapides. Une languette élargie au niveau du talon et la plaque de la semelle restructurée permettront de réduire considérablement le poids de la chaussure.
Mesut Ozil est impatient de jouer avec :
Tout au long de ma carrière, j’ai tenté de réduire l’impact des lacets sur la précision et le contrôle de mes frappes. Quand adidas m’a proposé de tester le modèle sans lacets l’an passé, j’ai eu le sentiment d’enfiler la chaussure de mes rêves. J’ai hâte de pouvoir la porter en match.
Il faudra vous dépêcher, parce que qu’un nombre limité de chaussures sera commercialisé dans les points de vente adidas à Paris, Marseille, Londres, Barcelone et Manchester et certains distributeurs de la marque.