Les mouches peuvent être la bête noire des certains Français. Mais, pour s'en débarrasser, sachez qu'il existe un produit révolutionnaire.
Il arrive que les nuisibles élisent domicile chez vous. Cette situation, inconfortable, peut cependant changer, grâce à un produit révolutionnaire maison qui peut chasser toutes les mouches chez vous.
Une mouche venue tout droit d’Espagne arrive en France
Outre la mouche européenne, une autre variété a envahi la France. Connu des Espagnols, l’insecte appelé mouche noire a fait son apparition sur le territoire pour la saison estivale.
Bien que peu connu du grand public en France, les Espagnols ont alerté leurs voisins de la présence de cet insecte à l’été dernier. Bien que la mouche noire ne transmette pas de maladies, sa morsure peut être très douloureuse.
Fort heureusement, aucun décès n’a été lié à la morsure de la mouche noire. Cependant, elle peut provoquer des symptômes tels que fièvre, maux de tête et nausées, pouvant durer plusieurs semaines.
Dans certains cas, une hospitalisation peut être nécessaire. Si vous présentez ces symptômes, il se veut conseillé de consulter un médecin ou de contacter le 15.
Pour éviter les morsures, l’Association nationale des sociétés de santé environnementale espagnole recommande d’éviter les balades en bord de rivière à l’aube. Mais aussi au coucher du soleil.
Il se veut aussi préférable de porter de sombres vêtements amples. L’utilisation de répulsifs anti-moustiques peut également être efficace.
Un insecte coriace
Si vous êtes mordu, il suffit de laver la zone avec du savon, de désinfecter la plaie et, si nécessaire. De consulter un pharmacien pour une crème antidémangeaison, selon l’entomologiste Gérard Duvallet.
Les mouches noires femelles, responsables des morsures, se nourrissent du sang de leurs victimes pour assurer le développement de leurs œufs. Originaires des tropiques du continent américain, elles sont présentes en France depuis plusieurs années.
En France, elles sont observées principalement en été et en nombre moindre par rapport à l’Espagne. En raison des différences de température.
Elles se développent plus rapidement avec la chaleur, ce qui explique leur présence accrue en Andalousie, Aragon et Catalogne. Ne vous inquiétez cependant pas, la mouche noire présente en France n’est porteuse d’aucune maladie.
Si vous souhaitez vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, sachez qu’il existe un moyen de le faire. Un produit ménager révolutionnaire vous permettra de s’en débarrasser en un rien de temps.
Avec l’arrivée du printemps, les mouches refont leur apparition dans nos maisons, car elles sont attirées par la nourriture dans nos cuisines. Leur bourdonnement peut être agaçant, mais surtout, elles peuvent transmettre des bactéries telles que Salmonella et E.Coli.
Dites adieu aux mouches avec ce produit révolutionnaire
Pour éviter d’attirer ces nuisibles, la première chose à faire est de retirer les aliments en décomposition comme la viande, les fruits et les légumes. En plus de cette précaution, il existe un piège simple et discret à fabriquer.
Pour le fabriquer, vous aurez besoin de quelques matériaux et ingrédients courants. Un verre ou un bol, du film plastique transparent, un élastique, un peu d’eau, du vinaigre de cidre. Mais aussi du liquide vaisselle.
Le vinaigre de cidre est particulièrement attractif pour les mouches en raison de son odeur acide et fruitée. Le liquide vaisselle, quant à lui, rompt la tension superficielle de l’eau, empêchant les mouches de flotter et les faisant couler dans le piège.
Pour le mettre en place, il vous suffit de verser un à deux centimètres de vinaigre de cidre dans le verre ou le bol. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et un peu d’eau et mélangez doucement.
Ensuite, recouvrez le récipient avec du film plastique transparent et fixez-le avec un élastique ou du ruban adhésif. Assurez-vous qu’il n’y a aucun espace par lequel les mouches pourraient s’échapper.
Faites des petits trous dans le film plastique pour permettre aux mouches d’entrer dans le piège. Le mieux est de mettre le piège dans les zones où vous avez remarqué une forte présence de mouches, comme près des poubelles, des éviers ou des fenêtres.
Évitez de le placer près des zones de préparation ou de consommation de nourriture pour éviter toute contamination. Remplacez le vinaigre et le liquide vaisselle tous les quelques jours ou dès que le piège devient saturé de mouches et le tour est joué.