Adieu les odeurs de pieds avec cet ingrédient en moins de 30 minutes

Vous souffrez de mauvaises odeurs de pieds ? Rassurez-vous, il existe un ingrédient dans votre cuisine qui vous permet d'en finir.

Cet été, les mauvaises odeurs sont de retour. Entre la transpiration, les pieds, ou encore les aisselles… ces émanations piquent le nez ! Alors voici un ingrédient dans votre cuisine qui va vous aider à les neutraliser.

D’où viennent les mauvaises odeurs de pieds ?

S’il y a bien une effluve qui dérange plus que jamais, c’est sans doute celle des pieds. Désagréable et dérangeante, elle peut complexer les personnes qui en souffrent.  Ce problème ne résulte pas toujours d’une hygiène imparfaite.

Les causes sont multiples. Bien souvent, elle est causée par la multiplication de bactéries sur les pieds en transpiration.  Selon les experts, les bactéries qui se nourrissent des cellules mortes sécrètent des substances avec de l’acide butanoïque.

C’est ce qui émane une odeurs désagréable. Avec la hausse des températures, les mauvaises odeurs sont au rendez-vous.  Surtout pour les personnes qui transpirent des pieds, alors qu’ils sont enfermés dans des chaussures ou des chaussettes.

Ces mauvaises fragrances résultent des hormones, des changements psychiques. Ainsi que des maladies en tous genres… Les personnes qui souffrent d’insuffisance de zinc ou de mycose peuvent aussi développer ces odeurs fortes.

C’est donc la raison pour laquelle les mycoses doivent être traitées au plus vite. Consultez un médecin ou un dermato dès que vous constatez le problème. Car celles-ci ont besoin d’un examen médical.

Alors n’hésitez pas à consulter si vous avez des crevasses dans la peau. Ou des ongles des orteils qui se cassent ou changent de couleur. En été, ce souci très désagréable apparait à cause de l’humidité. Ainsi, le pied est enfermé.

D’où l’apparition des mauvaises odeurs. Il manque de ventilation dans la chaussure. Des mycoses peuvent se former. Et ce, lorsque les pieds restent emprisonnés dans des chaussettes qui deviennent mouillées par la transpiration.

La farine pour en finir

Nos confrères de Terra.com évoquent aussi le pied d’athlète, qui est une infection qui commence dans les doigts avant de se propager.

« Elle est liée à d’autres infections fongiques telles que la teigne et l’eczéma. Si rien n’est fait, cela affecte les couches externes de la peau, des ongles et des cheveux. »

Mais rassurez-vous, il est possible d’en finir avec les mauvaises odeurs des pieds. Et ce, grâce à une astuce simple et naturelle, qui va vous aider à traiter le souci de façon efficace.

Pour cela, vous allez avoir besoin d’un ingrédient naturel que vous trouverez sans aucun doute dans votre cuisine… Il s’agit alors de la farine. C’est un ingrédient d’une grande nécessité.

Pour éliminer les odeurs de pieds avec de la farine, il suffit d’en mettre dans une tasse. Puis, il faut mettre deux litres d’eau dans un récipient. Ajoutez-y la farine qui résulte ainsi du broyage de la graine.

Au total, le mélange doit reposer pendant 45 minutes. Ensuite, il faut mettre les deux pieds dans le mélange durant une demi-heure. C’est ainsi que le champignon disparaîtra complètement des ongles.

Une très bonne astuce n’est-ce pas ! Si vous n’avez pas de farine, vous pouvez faire la même chose avec de l’ail. Cet ingrédient est plein de bienfaits. Il a des propriétés antifongiques efficaces contre les infections des pieds.

Pour l’utiliser comme il se doit, il faut donc écraser quatre gousses d’ail et les mélanger avec de l’eau tiède. Ensuite, trempez vos pieds dans le mélange. Et ce, pendant 30 minutes. C’est ainsi que vous remarquerez des résultats très rapidement.