Les punaises de lit ne sont plus qu'un lointain souvenir... Désormais, elles laissent place aux vers noirs qui envahissent votre maison !
En cette période de beaux jours, les bestioles trouvent refuge dans les foyers. Après les punaises de lit, c’est au tour des vers noirs d’envahir votre maison !
Après les punaises de lit, les vers noirs prennent le relais
Les bestioles ont le don de traumatiser les Français. Vous avez pu le constater l’année dernière, avec l’invasion des punaises de lit. Elles étaient partout, dans tous les foyers.
Pendant des mois, elles se sont retrouvées au cœur de l’actualité. Car elles ont envahi le pays, en se faufilant dans les trains, cinéma, aéroports et foyers. Il y en avait partout.
Un calvaire pour Cristina Cordula qui n’oubliera jamais ce mauvais moment. Elle expliquait qu’elle jetait tous ses meubles pour en finir… Elle a aussi dépensé beaucoup d’argent pour se débarrasser des punaises de lit !
En plus d’être terrifiantes, ces bestioles dévorent les humains. Elles aiment tellement le sang qu’elles font preuve de stratégie. Bien souvent, elles attendent que vous dormiez pour mieux vous piquer.
Oui, mais voilà… Il y a un autre problème ! Car les punaises de lit se font voler la vedette par un autre type d’insecte. Il s’agit alors des vers noirs. Eux aussi aiment se faufiler chez vous pour y trouver de la chaleur.
En cette période où les températures restent fraîches, les vers noirs sont partout ! Ils sont très visibles avec leur carapace noire, qui est assez dure. Elle mesure environ 12-17 mm. Ces bêtes ont deux rangées de pattes sur les côtés de leur corps.
Celles-ci sont divisées en plusieurs segments, et peuvent même aller jusqu’à 100. Vous l’avez donc compris, le ver noir est donc très difficile à éliminer. Aussi appelés « iules », ils se trouvent dans les zones rurales, et dans celles qui sont moins denses.
Ils viennent principalement du sol, des forêts, des parcs, etc. Ce sont des insectes qui aiment l’humidité. C’est donc la raison pour laquelle il y en a beaucoup en ces temps de pluie.
Comment éliminer ces insectes ?
Rassurez-vous, les vers noirs ont moins de vices que les punaises de lit. S’ils vous voient arriver, ils resteront sur place. Et pour cause ! Ils fuient moins vite dès qu’ils ressentent un danger.
Ainsi, leur mécanisme de défense consiste donc à se rouler en boule. Les vers noirs ne sont pas comme les punaises de lit, car ils ne vous piquent pas. Ils préfèrent déguster les végétaux. Ainsi que les champignons en décomposition.
Mais alors la question se pose, comment faire pour éliminer les vers noirs ? Rassurez-vous, cela est moins difficile que pour les punaises de lit. Vous n’avez pas à appeler une société spécialisée.
Ni même à investir dans des produits très chers pour en venir à bout. Pour leur dire adieu, il suffit de ne pas laisser de la nourriture en évidence. Car c’est justement ce qui les attire.
Il est conseillé de jeter tous les déchets qui traînent chez vous, et de nettoyer toutes les surfaces humides. Alors n’oubliez jamais de passer coup de chiffon sur vos vitres ou sur le sol, après le passage de la serpillière.
Pour s’en débarrasser à tout jamais, nos confrères de Linternaute conseillent l’utilisation d’un insecticide. « Vous pouvez utiliser tout type d’insecticide pour fourmis qui fonctionnent en général très bien sur les iules. »
« Certaines grandes surfaces de bricolage vendent aussi des produits spécifiques pour les iules qui fonctionnent bien ». Il existe aussi le produit contre les fourmis qui les neutralise très bien.