Difficile de satisfaire les adolescents. Alors, si par miracle, un ado juge votre activité « cool », c’est l’extase ! Pour vous aider, voici la liste officielle de ce qu’ils jugent cool ou pas.
Pour réaliser ce guide de survie avec un ado, 1 100 jeunes de 13 à 17 ans ont été interrogés. En pleine crise existentielles, voilà ce qu’ils trouvent cool, pas cool.
Notons qu’un écart évident est creusé entre garçons et filles. Les garçons préfèrent les jeux vidéos, le sport et la technologie alors que les filles ont un penchant pour les vêtements, la mode, la beauté et la musique. Les chanteurs les plus cool étant Drake, les Beatles, Panic at the disco, Beyonce et Coldplay.
Côté réseau sociaux, les garçons préfèrent Facebook, les filles, Instagram.
Les marques « cool » et « pas cool »
Les marques préférées et détestées des adolescents ont aussi été référencées. Voici la liste de leurs marques favorites :
- YouTube
- Netflix
- Oreo
- Xbox
- GoPro
- Playstation
- Dories
- Chrome
Notons que le sondage étant sponsorisé par Google, l’arrivée de chrome dans la liste n’est pas surprenante.
A l’inverse, les marques les moins cool sont :
- le Wall Street Journal
- Vice
- Quicksilver
- McDonalds
- Yahoo
- Red Bull
Cchez les jeunes adultes la tendance cool, pas cool n’est pas si éloignée. Ils préfèrent YouTube, Netflix et Google, et n’aiment pas le Wall Street Journal…
Un élément semble pourtant avoir été oublié mais Golden Moustache est là pour nous le rappeler dans cette vidéo hilarante, il s’agit du… pr0n.