Adriana Karembeu dévoile ses secrets pour garder la ligne après 50 ans

À 52 ans, Adriana Karembeu arrive toujours à garder la ligne. Elle vient justement de dévoiler ses grands secrets de beauté !

À 52 ans, Adriana Karembeu se montre toujours aussi belle, avec un corps de rêve. L’ancienne mannequin explique qu’il n’y a pas de mystère pour garder la ligne… elle dévoile son grand secret !

Adriana Karembeu : comment fait-elle pour garder la ligne ?

Les années passent et Adriana Karembeu se montre toujours aussi belle. Depuis qu’elle est devenue maman, elle est encore plus radieuse, et son corps fait rêver.

Mais alors la question se pose, comment la star fait-elle pour rester aussi fraîche en 2023 ? Elle explique qu’elle garde la ligne grâce à son mode de vie sain. En effet, elle pratique une activité physique quotidienne pendant plus de 30 minutes.

« J’ai 52 ans et j’ai compris comment ça marche. Après 50 ans et même un peu avant pour nous les femmes ce n’est pas pareil. Avec les hormones qui changent complètement, il faut augmenter sa masse musculaire« , dit-elle à Gala.

« Mais si on n’arrête pas de courir et de faire du cardio, on risque d’en perdre. Il faut miser sur la musculation et consommer des protéines pour faire grossir le muscle. Quand on a de la masse musculaire on est sauvé car les muscles mangent tout. »

Adriana Karembeu explique que la musculation l’a aidé à retrouver son corps. « Moi j’ai transformé mon corps en trois mois grâce à la musculation. Et je n’ai jamais autant mangé de ma vie. Quand on fait de la muscu il faut manger, sinon ça ne sert à rien. »

Si Adriana Karembeu ne lésine pas sur le sport, elle fait aussi très attention à ce qui se trouve dans son assiette ! Ce n’est pas parce qu’elle est à fond dans la muscu qu’elle mange n’importe quoi !

En effet, elle consomme beaucoup de produits protéinés. Dans le cadre de la réédition du livre Ma cuisine saine et gourmande, Adriana Karembeu a accepté d’en dire plus à Gala.fr. Elle révèle que sa mère, nutritionniste, l’a beaucoup aidée.

La nourriture avant tout !

Pour ce qui est de la nourriture, Adriana Karembeu a bien du mal à se contenir. Car elle avoue être gourmande. Dans son livre, elle explique aussi qu’elle regrette que 24 millions de Français soient en surpoids.

« Ce n’est pas quelque chose qu’il faut encourager sur le plan de la santé. Il faut arrêter d’être hypocrite. » C’est donc la raison pour laquelle Adriana Karembeu dévoile de bonnes recettes dans son livre.

« Avec mon livre, on peut se régaler sans prendre du poids. Attention ce n’est pas un livre de régime. C’est le parfait équilibre. On peut faire confiance à ce livre qui propose que des recettes allégées. On a enlevé tout ce qui n’était pas nécessaire pour la santé.

Par exemple, Adriana Karembeu ne se prive pas lorsqu’il s’agit des spaghettis carbonara. Elle se contente toutefois de les préparer sans crème. Elle remplace aussi le bacon par des lardons.

La présentatrice télé évoque aussi l’importance de bien dormir. Au total, elle donne 5 conseils importants. « Il faut manger des aliments de qualité. Ensuite, on mange en portions limitées. On oublie les aliments industriels. On oublie aussi le sucre. »

« Enfin, apprenez à dire non. Ne vous forcez pas à vous resservir, à finir votre assiette ou à goûter le dessert par politesse si vous n’en avez pas envie. C’est votre santé et votre vie qui se jouent. Il vaut mieux dire non. Non c’est un mot magique.