Un acheteur d'Affaire conclue a révélé avoir frôlé la mort à cause de son poids. Il en a dit plus sur le sujet !
Cela fait depuis la rentrée 2017 que les téléspectateurs peuvent suivre l’émission Affaire conclue sur France 2. Diffusé juste après Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert, le programme fait un vrai carton.
Affaire conclue : une émission portée par Sophie Davant
Depuis plusieurs années déjà, France 2 diffuse Affaire conclue. Dans l’émission, plusieurs personnes viennent avec un objet qu’il souhaite vendre. Dans un 1er temps, il passe par l’expertise avec un commissaire-priseur et Sophie Davant.
L’occasion pour le détenteur de l’objet et les téléspectateurs d’en apprendre plus sur un objet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme fait un vrai carton. Il attire des millions de personnes tous les jours.
Si Sophie Davant ne connaissait pas cet univers, elle est désormais à la page. Pour France TV, elle avait confié au début du programme : « Il m’arrive d’aller dans des brocantes ou dans des magasins d’antiquités ».
« Mais je ne connais pas particulièrement cet univers. Reste que je suis curieuse de nature, et tout m’intéresse. J’ai envie de découvrir les histoires que peuvent recéler ces objets. Et les périodes de l’histoire de France qu’ils représentent parfois ».
L’animatrice d’Affaire conclue a aussi ajouté : « En revanche, cette émission fait appel à des compétences d’empathie que j’ai pu développer ailleurs (…). Il me plaît toujours autant de faire des rencontres humaines ».
« À la fois avec les vendeurs qui ont un rapport particulier à leur objet, une histoire sentimentale ou familiale et avec les acheteurs et leur univers de passionnés« .
« Tout ça cause de la clope et d’une surcharge pondérale »
Dans Affaire conclue, il y a d’ailleurs plusieurs acheteurs qui sont présents. Et certains marquent plus que d’autres. C’est notamment le cas de Stéphane Vanhandenhoven. Le Belge ne manque jamais une occasion de faire l’unanimité avec son humour et sa bienveillance.
Stéphane Vanhandenhoven est aussi un acheteur qui sait ce qu’il veut. Lorsqu’il va sur un objet, il sait pour quelles raisons il le fait. Si l’homme est très apprécié, sachez d’ailleurs qu’il a failli perdre la vie.
Dans une interview accordée au quotidien Dernière heure, le 29 mars 2021, il avait fait des confidences sur son état de santé. Il avait confié : « J’ai eu un vrai problème. Je suis allé au Liban pour aider un hôpital« .
L’acheteur d’Affaire conclue avait aussi précisé : « Et j’ai eu une attaque cardiaque… Depuis, je me sens totalement lessivé par ce petit incident. Et mes activités sont donc un petit peu au ralenti ».
À l’époque, Stéphane Vanhandenhoven a révélé qu’il avait eu ce souci cardiaque à cause de son poids mais aussi de son hygiène de vie. « Tout ça cause de la clope et d’une surcharge pondérale. Je dois vraiment me calmer… ».
Des acheteurs très appréciés
Heureusement, l’acheteur d’Affaire conclue a retrouvé un meilleur rythme de vie depuis ce gros souci de santé. Désormais, Stéphane Vanhandenhoven ne devrait plus de subir de crise cardiaque.
Les fans d’Affaire conclue ont d’ailleurs la chance de le retrouver de temps en temps dans l’émission. Il faut dire qu’il y a certains acheteurs qui sont adorés dans l’émission. Et les Belges ne manquent jamais une occasion de faire l’unanimité.
En effet, Stéphane Vanhandenhoven n’est pas le seul Belge à être présent sur le plateau. C’est aussi le cas de la sublime Aurore Morisse. Cette dernière est aussi très appréciée par les téléspectateurs.
Avec sa positivité et son petit accent, elle est l’une des acheteuses très aimées dans Affaire conclue. Et ce, tout comme Caroline Margeridon qui est aussi une figure emblématique de l’émission de France 2.