Sophie Davant quitte officiellement Affaire conclue. Sur les réseaux sociaux, les acheteurs de l'émission lui ont rendu un tendre hommage.
Le départ de Sophie Davant d’Affaire conclue fait couler beaucoup d’encre. Sur les réseaux sociaux, les acheteurs de l’émission lui ont rendu un vibrant hommage.
Sophie Davant quitte Affaire conclue
C’est officiel, Sophie Davant quitte l’émission Affaire conclue. Un départ qui a s’est vu officialisé par Le Parisien, qui a même titré que Julia Vignali allait remplacer l’animatrice télé.
Cette dernière va donc quitter la présentation de Télématin aux côtés de Thomas Sotto. Et c’est Marie Portolano qui va la remplacer à compter de la rentrée septembre.
La célèbre animatrice d’Affaire conclue ne présentera donc plus l’émission la saison prochaine. La femme de Kad Merad va succéder à l’amie de William Leymergie, qui présentait le programme depuis son lancement, en août 2017.
Très rapidement, de nombreuses stars du paf ont donc réagi. De son côté, Julia Vignali s’est dite « très heureuse de ce transfert », car elle avait fait « beaucoup de sacrifices » pour animer le programme de France 2.
De son côté, Caroline Margeridon n’a pas caché sa frustration. En effet, la brocanteuse a fait savoir qu’elle ne savait pas ce qu’il allait advenir d’elle. Après le départ de sa grande copine.
Un pot de départ organisé pour son départ d’Affaire conclue
Depuis 2017, Sophie Davant se dit aux commandes d’Affaire conclue. D’ailleurs, son départ va fendre le cœur de millions de téléspectateurs.
Il faut dire qu’ils avaient pour habitude de regarder le programme chaque jour. D’après nos confrères de Toute la Télé, Sophie Davant se voudrait d’ailleurs privée d’adieux dans Affaire conclue.
En effet, cela se voulait décidé avant la reprise des tournages de la quotidienne produite par Warner Bros International Television Production France. En ce moment, la chaine du groupe France Télévisions est donc en plein dilemme puisqu’elle dispose d’une cinquantaine d’inédits avant de proposer les numéros frais avec Julia Vignali.
Pour le moment, il n’est donc pas prévu que Sophie Davant aie un épisode spécial consacré à son départ. Jusqu’à septembre, plusieurs numéros pré-enregistrés seront diffusés sur l’antenne de France 2.
L’hommage des acheteurs de l’émission à Sophie Davant
« Le cœur serré, j’ai dû choisir, et vous le savez : choisir, c’est renoncer », a écrit la mère de Valentine Sled sur les réseaux sociaux. Quelques jours après, les acheteurs de l’émission de France 2 ont décidé de lui rendre hommage.
En effet, certains brocanteurs ont décidé de remercier l’animatrice Sophie Davant pour son travail. « Mais que tu es belle mon amour », a commencé Caroline Margeridon avant de faire une vraie déclaration à celle qui est aujourd’hui son amie.
Et d’ajouter : « Renoncer ne fait pas partie de ton ADN mon cœur, tu es juste une femme exceptionnelle et Libre, je suis tellement fière d’être ton amie, je t’aime à la vie, à la mort ». Stéphane Vanhandenhoven a, lui aussi, voulu lui adresser quelques mots.
« Merci de m’avoir tant et tant appris… ces rares échanges, mais si précieux. Trop précieux pour que je ne sois pas triste de ton départ. En même temps tellement heureux que tu relèves un nouveau défi. Je sais que tu réussiras. Tu vois, je parviens enfin à te tutoyer. J’espère te recroiser ici, là-bas ou plus loin. Prends le plus grand soin de toi. Avec toute ma reconnaissance, mon respect et mon amitié. »
De son côté, Laurent Fernandez, qui a fait ses débuts dans la quotidienne d’Affaire conclue, a adressé un petit message à Sophie Davant. « J’aurai eu la chance de vous croiser même si cela aura été bien court (2 primes et 1 quotidienne…) mais je garde de vous un regard bienveillant et un grand professionnalisme », a-t-il déclaré.
À la rentrée, Sophie Davant sera à la tête de Sophie & les copains sur Europe 1. Une émission qui sera diffusée du lundi au vendredi entre 16h et 18h. L’avenir lui tend les bras.