Le programme Affaire conclue connaît toujours le même succès sur France 2. Pourtant, un vendeur a causé du tort aux acheteurs.
L’émission Affaire conclue continue son ascension fulgurante. Le programme de France 2 a néanmoins connu un petit passage à vide à cause d’un vendeur.
Le succès d’Affaire conclue est indéniable
Comment parler des succès de France 2 sans évoquer Affaire conclue ? Depuis 2017, le programme de France 2 est l’un des plus lucratifs de France Télévisions.
Cette émission axée sur l’achat et la vente d’objets d’occasion, continue de connaître un grand succès. Chaque jour, l’émission propose un concept original et attractif pour les téléspectateurs.
En effet, l’émission met ainsi en scène des particuliers qui viennent présenter des objets dont ils souhaitent se débarrasser ou dont ils cherchent à estimer la valeur. Un groupe d’experts les analysent en vue de les acheter.
Ce panel est composé d’antiquaires, de brocanteurs et d’experts en art. Ces derniers évaluent donc les objets et font des offres d’achat aux vendeurs.
Ainsi, chaque épisode d’Affaire conclue présente plusieurs objets avec leurs histoires et leurs évaluations. Les interactions entre les vendeurs, les acheteurs et les experts créent donc une tension et un suspense, qui incite les téléspectateurs à rester engagés tout au long de l’émission.
L’émission Affaire conclue est surtout appréciée pour sa présentatrice, Sophie Davant. Elle est d’ailleurs l’une des animatrices préférées des Français.
Des objets vendus à prix d’or dans l’émission
Chaque jour, dans Affaire conclue, les acheteurs ont face à eux des objets, allant des meubles anciens aux œuvres d’art en passant par les objets de collection. Ils offrent ainsi un large spectre d’intérêt pour le public.
D’ailleurs, les téléspectateurs peuvent donc participer à l’émission en envoyant des photos d’objets qu’ils souhaitent vendre ou estimer. Certains objets sélectionnés sont d’ailleurs présentés à l’écran.
Certains vendeurs d’Affaire conclue sont parfois très touchants. En effet, en se débarrassant de certains objets, ils n’hésitent pas à livrer des anecdotes personnelles ou familiales liées aux objets.
Cela crée une connexion émotionnelle avec les téléspectateurs. Et cela renforce également l’intérêt pour l’émission, car les téléspectateurs sont curieux de connaître le résultat de la vente et l’impact émotionnel sur les vendeurs.
Mais, il y a quelques jours, un nouvel acheteur a mis mal à l’aise l’équipe de brocanteurs de l’émission Affaire conclue. Et la raison est surprenante.
Malaise dans Affaire conclue sur France 2
Il y a quelques jours, une certaine Dalel s’est présentée aux acheteurs d’Affaire conclue. La jeune femme s’est rendue en salle d’expertise avec un poêlon signé Robert Picault.
Face à Sophie Davant, Marc Labarbe s’est donc chargé de faire l’estimation. Il a jugé que l’objet, que la vendeuse a chiné sur une brocante il y a deux ans, valait 30 euros. Un pix très bas, mais qui n’a pas empêché Dalel de se diriger dans la salle des ventes.
Georges Van Cauwenbergh a donc rejoint Marie du Sordet, Caroline Margeridon, François-Xavier Renou et Stéphane Vanhandenhoven. Et c’est lui qui a eu le privilège de lancer les enchères avec une mise à 50 euros.
Ces dernières ont atteint le cap des 200 euros grâce à Georges Van Cauwenbergh. Caroline Margeridon a donc demandé à la vendeuse si elle se sentait prête à faire une affaire conclue.
« Ce serait magnifique, ce serait un moment d’anthologie ! », s’est exclamé son nouveau camarade. « Mais même pas en rêve ! Attendez les belles couleurs, c’est pour moi ! » a enchaîné le nouvel acheteur de l’émission.
C’est alors que François-Xavier Renou a proposé 230 euros. « Parce que c’est vous, 250. Vous m’êtes très sympathique ! », a alors lancé le nouvel acheteur d’Affaire conclue à Dalel. Ce dernier s’est donc couché. Ça sera pour une prochaine fois…