Caroline Margeridon pourrait-elle devenir la nouvelle présentatrice de l'émission Affaire conclue à la place de Sophie Davant ?
Il y a quelques jours, nos confrères de Télé-Loisirs ont annoncé que Sophie Davant éprouvait l’envie de quitter l’émission Affaire Conclue… Alors qui pourrait la remplacer ? Le nom de Caroline Margeridon revient très souvent !
Bientôt la fin d’Affaire Conclue pour Sophie Davant ?
C’est en 2017 que l’émission Affaire Conclue a débarqué sur le petit écran, pour le grand bonheur des français. Pour la première fois, les producteurs ont proposé un concept assez intéressant ! Celui de découvrir les objets rares.
Les vendeurs proposent leurs biens aux membres du jury d’Affaire Conclue à un prix assez fous. Les acheteurs Stéphane ou encore Caroline Margeridon n’hésitent pas à faire grimper les prix pour ne pas passer à côté de bonnes affaires. Une chose est sûre, Sophie Davant est très fière de présenter cette émission.
Pourtant, sachez qu’elle n’était la première animatrice en lice pour animer cette émission. En effet, c’est Stéphane Bern qui devait présenter Affaire Conclue. Mais le spécialiste des familles royale n’était si ravi d’être à ce poste. Après son refus, la chaîne du service public a donc fait cette proposition à Sophie Davant.
Sophie Davant a tout fait pour montrer qu’elle est la meilleure dans ce domaine. Mais le 2 juin dernier, nos confrères de Télé-Loisirs ont annoncé une très mauvaise nouvelle ! Ils ont expliqué que Sophie Davant pourrait quitter l’émission.
Eh oui, Sophie Davant serait donc pressentie pour rejoindre Europe 1. Elle aimerait consacrer plus de temps à la radio. D’après le Parisien, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public. Mais elle pourrait bien perdre la présentation d’Affaire conclue.
Nos confrères de Télé-Loisirs expliquent que Sophie Davant pense à « accepter un nouveau poste à la radio pour la rentrée ». Hélas, pour elle, ce serait un poste qui serait donc incompatible « avec les rythmes de tournage d’Affaire conclue. Malgré son envie de concilier les deux ».
Une remplaçante bien connue
Cette annonce perturbe les tournages selon un membre de l’équipe de Sophie Davant : « On nous dit que les tournages sont pour plus tard. À cause d’une décision de France 2. C’est comme ça que le prod’ prévient les acheteurs ».
Alors la question se pose, qui pourrait donc remplacer Sophie Davant ? Caroline Margeridon, acheteuse phare du programme pourrait bien changer de statut. Cette dernière s’est donc confiée sur ce sujet.
Elle explique qu’elle s’entend très bien avec Sophie Davant. Alors elle lui en a parlé avant de prendre une décision. « C’est une de mes meilleures amies. Donc vous vous doutez bien qu’elle m’en a parlé. J’en mourrais si Sophie Davant quittait l’émission. Parce que je l’aime« .
Par la suite, Caroline Margeridon a ajouté que Sophie Davant est très importante dans Affaire Conclue. « C’est l’ADN d’Affaire conclue. Elle est drôle. Tout ce que je sais, c’est qu’on lui a proposé quelque chose qui l’amuse ».
Enfin, l’acheteuse a ajouté qu’elle sait que son nom revient assez souvent pour lui succéder. « Si on me le propose, j’aurai le temps d’y penser. Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps dans Affaire conclue. Je suis aussi attachée à l’équipe. C’est donc ma famille. J’ai des propositions, avant que je sache que Sophie devait partir. Je suis aussi en négo en ce moment ».
Avant de terminer : « Le monde de la télé est bizarre. Il ne marche pas à l’affect »… C’est donc Stéphane Sitbon-Gomez, patron des antennes de France Télévisions, qui fera le choix final !