Julien Cohen n'est plus dans l'émission Affaire conclue. L'ancien dénicheur de pépite est d'ailleurs passé à côté d'une coquette somme.
L’émission Affaire conclue a permis à Julien Cohen de se faire connaître du plus grand monde. L’ancien acheteur de l’émission est d’ailleurs passé à côté d’une coquette somme d’argent dans l’émission.
Julien Cohen, star d’Affaire conclue
Julien Cohen s’est fait connaître en tant que collectionneur et acheteur dans l’émission télévisée française Affaire Conclue. Depuis toujours ce dernier a développé un intérêt pour les antiquités et les objets de collection.
Passionné par le monde des affaires, il a créé sa première entreprise à l’âge de 18 ans. Dans l’émission Affaire Conclue, diffusée sur France 2, chaque jour, Julien Cohen était l’un des acheteurs-experts qui participent aux enchères des objets apportés par les particuliers.
Il était donc apprécié pour son expertise et son style dynamique. Sa spécialité résidait principalement dans les objets d’art, les meubles anciens, les jouets vintage et les objets de collection en général.
D’ailleurs, en dehors de sa participation à l’émission Affaire Conclue, Julien Cohen est un très grand entrepreneur. Il possède plusieurs boutiques d’antiquités à Paris, Galerie Riviera.
Il est donc aussi propriétaire de la salle de vente aux enchères Maître Cohen. Au fil des saisons, Julien Cohen est devenu une figure emblématique d’Affaire Conclue et a acquis une certaine notoriété dans le milieu de l’antiquité et des objets de collection en France.
Le départ précipité de Julien Cohen
Figure emblématique d’Affaire Conclue, cet amateur d’objets anciens dans l’émission phare de France 2 a suscité beaucoup d’émotions lorsqu’il a annoncé son départ.
En effet, le collectionneur a expliqué qu’il avait quitté l’émission pour raisons familiales et sentimentales. Mais il semblerait qu’il y ait eu un autre facteur déterminant.
Dans les colonnes du Courrier Picard, Julien Cohen a annoncé qu’il quittait la bande d’Affaire Conclue. Présent dans l’émission depuis 2017, il ne supportait plus le rythme des tournages.
Il avait annoncé que ces derniers n’ont fait que s’intensifier au fil du succès. « Pendant ces quatre ans et demi, je me couchais tôt. J’avais une vie sociale compliquée pour mon épouse. C’est la seule chose qui me motive et ma décision a été prise avec mon épouse », a expliqué le mari de Karine.
S’il a pris cette décision pour le bien de sa vie personnelle, il ne cache pas avoir également pris en compte ses perspectives d’avenir. D’ailleurs, comme il l’explique dans les colonnes de Télé-Loisirs, « certains événements ont précipité » son départ.
Julien Cohen en déficit à cause d’Affaire conclue
En effet, il a donc révélé que sa participation à l’émission l’avait ruiné. Un détail surprenant compte tenu de son ascension fulgurante avant mais aussi après son entrée dans Affaire Conclue.
Julien Cohen a expliqué que chaque participant recevait une rémunération fixe de 1 000 euros par jour. Cela semblait donc être une somme convenable.
Malheureusement, en prenant en compte le nombre d’émissions tournées et le nombre d’objets achetés, les chiffres étaient alarmants. Julien Cohen a dépensé environ 1,2 million d’euros pour acheter des objets de collection dans Affaire conclue.
Cependant, certains de ces objets n’ont pas été vendus et sont devenus invendables. Cela a donc mis l’acheteur dans une situation plus qu’inconfortable.
Ajouté à cela, le collectionneur a perdu 500 000 euros. Au total, il a subi une perte de 300 000 euros et bien qu’il ait subi des pertes économiques, Julien Cohen a souligné qu’il n’avait pas d’autre choix que d’acheter les marchandises.
S’il n’achetait pas, il n’était plus invité sur France 2. « On ne va pas payer les gens à ne rien faire, (…), c’est une règle induite, elle n’est pas sur le contrat », avait-il confié dans les médias.