Un couple de chinois se venge de son hôte Airbnb qui a refusé l'annulation de leur séjour en ouvrant l'eau et le gaz pendant 25 jours !
Une location Airbnb qui tourne mal ! Un couple de chinois se venge de son hôte car celui-ci refusait d’annuler leur réservation. Il a donc laissé couler l’eau et ouvert le gaz pendant 25 jours. Résultat: une facture bien salée !
Airbnb: une location qui tourne au vinaigre
Airbnb est célèbre dans le monde entier. Cette plateforme de location entre particuliers a révolutionné nos voyages. En effet, désormais, les vacanciers ont plus de possibilités de logement grâce au site. Et c’est une super nouvelle pour celles et ceux qui n’aiment pas trop les hôtels.
Cependant, avec Airbnb, nous ne sommes pas 100% à l’abri d’une mauvaise surprise. Parfois les logements ne ressemblent pas vraiment aux photos. Et ne sont donc pas à la hauteur de nos attentes. Mais ce qu’a vécu ce couple de chinois est pire encore.
Les deux amoureux se sont rendus à Séoul, en Corée du Sud, pour un séjour de 25 jours. Ils réservent un logement sur Airbnb. Mais ils vont vite se rendre compte qu’il n’est pas au centre-ville mais plutôt en banlieue !
Pour le couple, l’hôte a voulu piéger les vacanciers en mettant Séoul seulement dans la description. Il demande alors l’annulation de sa réservation, mais le propriétaire refuse ! Le couple garde la villa réservée mais décide tout de même de se trouver un logement dans le centre-ville.
Mais les deux chinois semblent avoir une idée pour se venger. Ces derniers vont mettre en place un plan machiavélique qui va coûter cher au propriétaire de la maison ! On vous en dit plus sans plus attendre.
Une facture de 1430 euros !
Le couple a donc appelé son hôte Airbnb pour lui demander s’il y avait des caméras de surveillance dans la ville qu’il a loué. Ce dernier indique que non. Une bonne nouvelle pour le couple qui décide alors de mettre en place son plan de vengeance.
Les deux amoureux vont allumer toutes les lumières, tous les appareils électriques et ouvrir tous les robinets d’eau de la maison. Mais aussi celui du gaz !
Ils effectuent ensuite leur voyage en Corée du Sud comme prévu. Et ne passeront à la villa louée que 5 fois pendant leur séjour de 25 jours ! Après le départ du couple, le propriétaire Airbnb est alerté par sa compagnie de gaz que sa consommation était trop importante.
Le propriétaire pense d’abord à une fuite. Mais il va très vite comprendre que ce n’est pas le cas ! En arrivant dans la villa, il découvre le logement vide. Pourtant, les fenêtres sont grandes ouvertes. Les robinets d’eau coulent et celui du gaz est toujours en route.
Au final, il a une facture de 116 dollars d’eau et d’électricité, 730 de gaz et 728 de frais divers. Pour un coût total s’élevant à 1570 dollars ! Soit près de 1430 euros.
En tout, le couple de chinois a consommé plus de 120 000 litres d’eau sur la période de 25 jours. Soit l’équivalent de 1000 bains… Merci pour l’environnement !
L’hôte Airbnb a alors contacté l’entreprise de location entre particulier pour tenter de se faire rembourser. Malheureusement Airbnb ne peut rien y faire. En effet, l’entreprise prend en charge des dégâts causés par la location mais pas les factures.
Le propriétaire aurait pu essayer de s’arranger avec le couple mais ce dernier avait déjà quitté le pays ! Finalement, il aurait mieux fait d’annuler leur réservation comme ils le souhaitaient… désormais, il doit payer les factures !