Alain Chamfort miraculé, il annonce une très bonne nouvelle à ses fans

Dans les colonnes de la Tribune du dimanche, Alain Chamfort s’’est confié au sujet du cancer des os qu’on lui avait diagnostiqué en 2015.

Une carrière à faire pâlir de nombreux artistes. Néanmoins, alors qu’il aurait pu poursuivre celle-ci, Alain Chamfort a décidé d’y mettre un terme à 76 ans après 60 ans de carrière. Il faut dire que le chanteur revient de loin, lui qui s’est vu diagnostiquer un cancer des os en 2015.

Le chanteur est totalement guéri

Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, celui qui a pris part au dernier concert des Enfoirés revenait justement sur cette maladie dont il est totalement guéri à l’heure actuelle. D’ailleurs, en parlant de concert des Enfoirés, l’artiste n’y avait encore jamais pris part jusqu’ici.

C’est dans les colonnes de TV Mag qu’Alain Chamfort en dévoilait la raison. « J’ai longtemps refusé de faire les Restos du cœur », a-t-il d’abord expliqué, avant de donner des précisions sur ses longues années de refus.

« J’avais l’impression de profiter d’une soirée avec une forte audience, à donner des leçons de générosité aux autres alors qu’il y a un retour sur image énorme donc j’avais un malaise avec ça« . Il n’y a pas d’âge pour changer d’avis et rejoindre les Enfoirés. Et le chanteur en a donné la preuve.

Il faut dire que depuis quelques années, celui qui a pris part au concert au profit des Restos du Coeur, revit complètement. Comme nous vous le faisions savoir, il a longtemps lutté contre un cancer des os. Mais à l’heure actuelle, cela ferait désormais partie du passé.

« Je suis complètement guéri, c’est du passé. Je n’en parlais pas parce que je ne voulais pas attirer la compassion. Quand j’ai été diagnostiqué, on entendait beaucoup parler de celui de Johnny Hallyday. » Confiait en effet Alain Chamfort à Télé-Loisirs.

Dans les colonnes du Monde, avant de guérir, il évoquait son changement de vie depuis que le diagnostic était tombé. Une nouvelle qui a totalement changé sa manière de voir les choses et son rythme de vie au quotidien.

Pourquoi Alain Chamfort a-t-il que très rarement évoqué sa maladie ?

« J’ai perdu de la souplesse, je n’ai plus envie de faire les choses un peu risquées. […] Pour être totalement franc, je ne le vis pas très bien. L’affaiblissement, ce n’est pas drôle ». Reconnaissait-il auprès de nos confrères.

Avant d’ajouter : « La maladie a été une entrée royale dans cette période de la vie où l’on enchaîne les visites chez le médecin, où cela devient presque un style de vie ». Des propos, de la part d’Alain Chamfort, qui n’ont désormais plus leur place.

En effet, totalement guéri de son cancer des os, le chanteur peut désormais se consacrer à la nouvelle partie de sa vie. Il a d’ailleurs profité d’un entretien avec la Tribune du Dimanche pour revenir sur cette maladie qui lui a longtemps fait peur.

« Après cinq ans de rémission, je suis enfin guéri. Je vous avoue que j’ai vraiment eu peur », a-t-il reconnu auprès du média. D’ailleurs, même si tout le monde savait qu’Alain Chamfort luttait contre un cancer, celui-ci ne l’a que très rarement évoqué lorsqu’il se soignait.

Pour quelles raisons ? Le principal intéressé a justement donné la réponse dans les colonnes de la Tribune du Dimanche. « Par pudeur et je ne voulais pas qu’on me plaigne ». Se justifie-t-il dans un premier temps.

Avant d’évoquer Johnny Hallyday, à qui il ne souhaitait pas « faire d’ombre » :« J’étais malade au même moment que Johnny Hallyday et franchement savoir qu’il se battait contre un cancer comme moi ne me rassurait pas du tout sur mes chances de guérison ».