Le YouTubeur français AlanFoodChallenge fait un énorme bad buzz sur la Toile et est accusé de tricherie par tous les internautes !
Depuis plusieurs mois, le youtubeur AlanFoodChallenge fait le buzz avec ses vidéos de défis alimentaires assez impressionnants. Mais suite à sa dernière vidéo, les fans l’accusent de trucage et remettent en question sa capacité à ingérer de telles quantités de nourriture en un temps record. Info ou Intox ? On vous en dit plus.
Des vidéos YouTube truquées depuis le début ?
Ce n’est plus un secret pour personne. Le youtubeur français AlanFoodChallenge se retrouve accusé de tricherie.
Et pour cause… Depuis le début du mois de juillet, les doutes concernant la sincérité des vidéos d’AlanFoodChallenge ont commencé à faire le tour des réseaux sociaux.
C’est désormais officiel. Le youtubeur Théo Malini vient de le démasquer. Suivi par 695 000 abonnés, il a alors révélé ce qu’il pense être une supercherie.
Dans une vidéo qui a fait le buzz, Théo annonce : « Alan FoodChallenge – tout est fake ».
Il dénonce alors sans scrupules le Youtubeur. Théo met ainsi en évidence des montages vidéo étranges et des mouvements suspects dans les images d’Alan.
Il affirme d’ailleurs que le youtubeur recrache discrètement de la nourriture entre les prises de vue et pointe même une poubelle qui semble bouger sous la table d’Alan. Mais ce n’est pas tout.
Théo se demande aussi : « À quel moment Alan aurait besoin de perdre un temps immense à coller un cut de vidéo à chaque fois qu’il a quelque chose dans la bouche avant de l’avaler ? »
Ces rumeurs ont fait un énorme bad buzz. Depuis jeudi dernier, tous les fans remettent en question l’authenticité des performances d’AlanFoodChallenge. Sans surprise.
AlanFoodChallenge essaye de se défendre
Face à ces accusations de tricherie, AlanFoodChallenge perd la face. Le jeune homme a tout de même tenté de prouver sa bonne foi en organisant un live sur Twitch.
Son objectif ? Manger 5 giga tacos en direct, devant ses abonnés, pour prouver ses compétences. Cependant, le défi ne s’est pas déroulé comme prévu.
Après environ une heure de diffusion, Alan n’en peut plus. Il a décidé d’abandonner, ayant réussi à peine à manger un tacos et demi. Cette défaite a provoqué une avalanche de moqueries sur Twitter, alimentant davantage les soupçons.
En effet, cela prouve sans conteste que la plupart des vidéos d’AlanFoodChallenge seraient bel et bien truquées. Le hashtag #alanfoodchallenge est d’ailleurs très vite devenu tendance sur Twitter, avec des commentaires sarcastiques et incisifs des internautes.
Sur Twitter, les fans commentent alors : « PTDRRR il avait dit 5 giga tacos, mais il n’en finit même pas 2 #alanfoodchallenge« . Un autre se moque « À gauche le tacos de son live 4 crocs et demi de large. À droite le tacos du défi « gigatacos » 6 crocs et demi. »
Des défis à ne pas reproduire chez soi
Au-delà de la polémique entourant AlanFoodChallenge, se pose la question de la faisabilité et des dangers liés à ces défis alimentaires extrêmes. Les experts médicaux soulignent que la quantité de nourriture ingurgitée par Alan est tout simplement impossible pour un estomac humain normal.
En effet, le médecin DrTikTok confie : « Le volume d’aliments ingurgité me parait absolument inconcevable avec la taille d’un estomac normal. »
Il a aussi souligné dans une vidéo-réaction que de telles quantités d’aliments entraîneraient inévitablement l’obésité chez une personne habituée à ces pratiques. De plus, même en ingérant des quantités plus faibles que celles présentées dans les vidéos d’AlanFoodChallenge, des indigestions sévères, des nausées et des vomissements peuvent survenir. Ce n’est donc pas rien.