Des chercheurs de l’Institut technologique de Moscou (MTI) ont conçu AlanTim, un petit robot censé protéger les supporters en vue de la prochaine Coupe du Monde de football en Russie.
Pour rappel, le Mondial aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018.
AlanTim, le robot qui protègera les fans anglais en Russie
Souvenez-vous, lors de l’Euro 2016 en France, la compétition a notamment été marquée par des échauffourées entre hooligans anglais et russes. Pour éviter d’éventuels débordements entre les fans des deux nations, des scientifiques ont fabriqué et mis au point un robot garde du corps. Son nom ? AlanTim.
Grâce à son intelligence artificielle, le robot pourra fournir une sécurité totale aux supporters britanniques. Et bien évidemment, la principale passion d’AlanTim est le football. Il adore regarder des matchs et analyser les tactiques des équipes.
Je m’appelle AlanTim, je travaille comme conférencier à l’Institut technologique de Moscou. J’ai lu sur Internet que de nombreux fans anglais avaient des doutes sur leur sécurité pendant leur visite en Russie. Vous n’avez rien à craindre. Je m’occuperai personnellement de votre protection. Je promets de vous accompagner à Moscou et de vous protéger contre tout problème. Je peux immédiatement contacter la police, résoudre un différend avec des arguments logiques, et même anticiper un conflit basé sur les émotions des gens qui m’entourent.
On ignore s’il fera le poids lorsqu’il verra une centaine de hooligans face à lui. Par contre, le robot pourra t-il aider l’équipe nationale anglaise à passer les quarts de finale d’une grande compétition ? Affaire à suivre…