Notre coup de coeur nous vient d’outre-Manche et elle s’appelle Izzy Bizu qui signe l’album de cette rentrée musicale.
Izzy Bizu, une voix à la fois fragile, douce et percutante
Dès les premières notes de album « A Moment of Madness », avec le titre Diamond, on peut se projeter sur le talent d’Izzy Bizu. Petits murmures, et une musicalité spatiale qui nous envoute. Un grain qui nous fait penser à Selah Sue, Asa, ou encore cette fragilité qu’avait Amy Winehouse, et que l’on retrouve sur le morceau Lost Paradise. La jeune britannique de 22 ans, de son nom de naissance Isobel Beardshaw, née d’une mère Éthiopienne et d’un père Anglais arrive à nous faire tout oublier, avec son timbre de voix.
La chanteuse londonienne à la voix légèrement cassée arrive à monter très haut, notamment sur son titre phare White Tiger, un morceau soul/pop dont le refrain est parfaitement calibré pour rester agréablement dans nos mémoires.
Tout le reste de l’album est dans cette lignée, chanteuse saoul/pop, légèrement groovy qui s’écoute avec plaisir.
Izzy nous dévoile ses multiples facettes avec une voix qui peut se prêter au rock, comme Florence Welsch, puisqu’elle nous le dévoile dans Give My Love.
On est certain qu’elle sera à l’affiche dans les meilleurs festivals l’été prochain, et vous pourrez assister à un très bon moment. C’est une promesse !
On vous laisse découvrir sa voix, live, sur le morceau Circles que l’artiste vient de mettre en ligne :