Pour réussir à s'approprier des boissons sponsorisées par 2 youtubers, des clients d'Aldi au Royaume-Uni en sont venus à se bagarrer !
Scènes de chaos dans plusieurs Aldi au Royaume-Uni. Pour mettre la main sur des boissons en promo, les clients en sont venus aux mains. Le tout dans une atmosphère de cohue généralisée. Ambiance !
Les bons plans Aldi attirent encore la clientèle ce mois-ci
On ne présente plus les magasins Aldi. Au même titre que Lidl, cette enseigne allemande de hard discount permet à tout un chacun de profiter de produits de qualité à prix réduits.
Cela a encore pu se vérifier ces jours-ci avec ce matelas chauffant à petit prix parfait pour ne pas avoir froid dans son lit cet hiver. Les fans de déco stylée se sont quant à eux rués sur une autre très bonne affaire.
Dans l’optique de faire de l’ombre à la concurrence, la marque a réussi à faire un carton avec ces étagères pour la maison au design soigné. Et là encore à un prix qui fait très envie.
Les bons plans pour se faire plaisir tout en préservant son pouvoir d’achat sont monnaie courante chez Aldi. L’enseigne sait en effet comment attirer les clients afin de satisfaire leurs attentes.
Certains d’entre eux ont pu encore le vérifier récemment à Noël lorsque celle-ci a proposé sa liste de courses pour le menu du réveillon à moins de 30 euros.
Mais il arrive aussi parfois que les choses dérapent. En effet, lorsque qu’une offre trop alléchante se profile en magasin, la cohue n’est jamais très loin…
Parce que tout le monde souhaite à juste titre profiter des bonnes affaires, il n’est pas rare de voir des clients jouer des coudes pour mettre la main sur les promos en question.
Des energy drinks de Youtubers provoquent une cohue monstre
C’est précisément ce qui s’est passé cette semaine au Royaume-Uni. Dans des magasins Aldi du pays, des bagarres ont éclaté suite à la mise en vente de boissons sponsorisées par des Youtubers.
Lancées par Logan Paul et KSI, les boissons énergisantes baptisées « Prime » avaient été mises en vente dans plusieurs supermarchés. Et ce, à un prix plus que compétitif.
Vendues sur internet à 24,99 £ à l’unité, on pouvait trouver ces mêmes boissons chez Aldi à seulement 1,99 £. On comprend dès lors pourquoi les gens sont venus en masse pour tenter d’en acheter à ce prix-là.
Oui, mais voilà, il n’y en avait pas forcément pour tout le monde. Et ce qui devait être un joli coup de pub promotionnel s’est transformé en pugilat !
Une scène de chaos indescriptible
Certains clients (dont des enfants) n’ont pas hésité à en venir aux mains pour tenter de grappiller les précieuses bouteilles. Car les fans des deux influenceurs ne voulaient clairement pas rater cette promo.
Bousculades, disputes… Les magasins Aldi qui avaient mis en place cette vente promotionnelle ont été le théâtre d’un chaos total. Pourtant, la règle à respecter était simple : pas plus de trois bouteilles par personne.
Mais il faut croire que la convoitise de certains a été la plus forte… Résultat : les magasins ont été dévalisés en quelques minutes. Il faut dire qu’Aldi avait en effet prévenu que les rayons ne seraient pas ravitaillés.
Afin d’éteindre la polémique naissante, la marque Prime a fait savoir que ces incidents ne s’étaient produits qu’auprès d’un nombre limité de supermarchés. Mais ce bad buzz aura très certainement quelques résonances pour la marque. Et vous, qu’en pensez-vous ?