Aldi lance une super carte de fidélité en nombre limité

L'enseigne Aldi regorge de bons plans. Dernièrement, la marque a proposé son tout premier système de fidélité dans certaines régions…

Au fil des années, Aldi a réussi à se diversifier et à évoluer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Il y a peu, l’enseigne a lancé un programme de fidélité.

Aldi, concurrent direct de Lidl

Qui n’est jamais allé faire ses courses chez Aldi ? Fondée en 1913 en Allemagne par les frères Karl et Theo Albrecht, Aldi est aujourd’hui l’un des plus grands groupes de distribution au monde.

Le nom Aldi est l’abréviation d’Albrecht Diskont, ce qui signifie Albrecht Discount. Le modèle commercial d’Aldi repose sur la réduction des coûts pour offrir des prix bas aux consommateurs.

Pour ce faire, la marque limite le nombre de marques qu’il propose. En se concentrant principalement sur les produits de sa propre marque, sous les noms Grandessa pour les produits alimentaires et Crane pour les articles non alimentaires.

Cela lui permet de contrôler la qualité et les prix de manière stricte. Les magasins Aldi sont également connus pour leur agencement minimaliste et leur organisation efficace.

Ils proposent ainsi une gamme sélectionnée de produits de base. Ils sont souvent présentés directement dans leurs cartons d’origine, ce qui réduit les coûts de main-d’œuvre et d’affichage.

En matière de stratégie d’expansion, Aldi s’est concentré sur la croissance internationale, en particulier en Europe et aux États-Unis. Aux États-Unis, Aldi a dû ajuster son modèle pour s’adapter aux préférences locales.

Des prix bas toute l’année

Contrairement à Lidl, qui a une stratégie d’expansion agressive et une gamme de produits plus vaste, Aldi se distingue par sa concentration sur une sélection limitée. Mais efficace de produits à prix réduits.

Cela lui a permis de devenir un acteur majeur dans le secteur de la grande distribution. La marque peut ainsi répondre aux besoins des consommateurs à la recherche d’alternatives économiques sans compromettre la qualité.

Cela fait des années que le secteur du discount attire du monde. Surtout avec l’inflation qui sévit en Europe et qui contraint les ménages à revoir leur budget à la baisse.

Les clients se dirigent donc vers les magasins offrant les prix les plus compétitifs, avec Lidl en tête de liste. Bien qu’Aldi constitue une menace sérieuse.

Il y a peu, Aldi a lancé son programme de fidélité. Une première dans son histoire, actuellement testé dans plusieurs villes situées en Belgique.

Aldi lance son programme de fidélité

Ce programme, intégré à l’application mobile existante d’Aldi, permet aux clients de gagner des points lors de leurs achats. Ces derniers se disent ainsi échangeables ensuite contre des produits gratuits ou des bons de réduction.

Ce test se veut déployé dans 70 magasins en Flandre occidentale et dans le nord du Hainaut. Pour Aldi, ce pas vers la fidélisation via une carte numérique est une étape significative.

Si le test en Belgique se veut concluant, cette initiative pourrait être généralisée. Et ce, bien que les consommateurs français doivent attendre patiemment leur tour.

En effet, les cartes de fidélité sont des outils importants pour toutes les enseignes de supermarché. Elles visent ainsi à encourager les clients à faire leurs courses régulièrement et à les fidéliser grâce à des récompenses.

La concurrence entre Aldi et d’autres grandes chaînes comme Lidl est ainsi bénéfique pour les consommateurs. Car elle permet la baisse des prix et l’amélioration des offres. Si cette offre est un succès, elle pourrait donc bien profiter au peuple français prochainement.