Un client d'Aldi en Angleterre est écœuré après avoir fait une horrible découverte en déballant son œuf de Pâques !
Il pensait profiter de Pâques pour déguster son œuf au chocolat. Ce client d’Aldi en Angleterre va faire une terrible découverte en déballant sa friandise.
Un client d’Aldi choqué par sa trouvaille
C’est une histoire assez folle qui est arrivée à ce client de la chaîne Aldi en Angleterre. Alors que la communauté chrétienne célébrait ce week-end la fête de Pâques, cela ne s’est pas passé comme prévu pour lui.
Ce dernier avait acheté un œuf de Pâques chez Aldi. Mais il a eu une très mauvaise surprise au moment de déballer sa gourmandise. En effet, il a remarqué que le dessous était tout pourri !
L’homme s’est alors empressé de partager sa terrible découverte sur les réseaux sociaux. « Œuf de Pâques moisi d’Aldi. Vérifiez les vôtres » a-t-il écrit en légende d’un post Twitter. Il a aussi ajouté une photo de l’œuf en question ! Et effectivement, la trouvaille est assez écœurante.
Le client d’Aldi n’a pas hésité à taguer le compte de l’enseigne au Royaume-Uni. Le supermarché lui a alors répondu très vite dans les commentaires. « Désolé de voir ça. N’hésitez pas à retourner l’article avec le ticket de caisse afin que nous vous remboursions entièrement. » peut-on lire sur le réseau social.
Mais Aldi n’est pas le seul pointé du doigt. Une cliente d’une autre enseigne, Tesco, aurait elle aussi trouvé un œuf pourri.
Sur Twitter, elle a partagé une photo de son poussin acheté dans le supermarché britannique et a montré qu’il était tout pourri à l’intérieur. La chaîne de magasin a aussi expliqué que la cliente pouvait se faire rembourser son achat directement en caisse.
D’où vient la coutume des œufs de Pâques ?
Le jour de Pâques les enfants se lèvent avec l’espoir de retrouver des œufs en chocolat. D’ailleurs, cette coutume ne séduit pas que les petits. Les adultes aussi se font plaisir en s’offrant un œuf au chocolat.
Malheureusement, certains ont eu de mauvaises surprises en déballant leur chocolat le jour J. C’est le cas de ce client d’Aldi qui a découvert que son œuf s’avérait pourri ! Mais d’où vient cette coutume ?
Il faut savoir que Pâques est d’abord une fête majeure dans le christianisme et le judaïsme. Dans la religion chrétienne, elle correspond à la résurrection de Jesus. Chez les juifs, il s’agit de Pessa’h. Et elle célèbre l’exode hors d’Egypte du peuple juif. Avec le passage par la mer Rouge.
Si cette fête puise ses origines dans la religion, elle est aujourd’hui ancrée dans de nombreuses cultures populaires. Les enfants attendent d’ailleurs cette fête pour participer à la chasse aux œufs. Mais pourquoi sont-ils en chocolat ?
Il faut savoir que cette coutume ne date pas d’hier ! En effet, c’est un héritage des traditions païennes. Les œufs symbolisent d’ailleurs la fécondité, le renouveau et la création.
Depuis le Moyen-Age, il est interdit de faire sonner les cloches des églises entre le jeudi saint et le dimanche de Pâques. C’était un signe de deuil.
Ainsi, à leur retour le dimanche, les cloches « déposaient » les fameux oeufs sur leur passage. C’est donc ainsi qu’est née l’idée pour les parents de déposer des œufs dans le jardin pour que les enfants aillent les chercher.
Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que vient l’idée de vider les œufs pour les remplir de chocolat. Le cacao se démocratise alors et les œufs en chocolat deviennent la coutume qu’on connait aujourd’hui !