L'alerte est donnée chez Ikea ! La marque rappelle deux de ses produits en urgence car ils ne répondent pas aux exigences de sécurité !
Vent de panique chez Ikea. La marque suédoise vient de prendre conscience de la dangerosité de deux de ses produits. Il s’agit de plafonniers qu’il vous est vivement recommandé de ne pas ramener chez vous ! On vous en dit davantage…
Laissez-vous inspirer par les nouveautés de rentrée
C’est une rentrée pleine d’inspirations que vous fait vivre Ikea. La marque vous invite en effet à venir découvrir les nouveautés qui arrivent ces jours-ci dans son catalogue.
Après un été plein de bonnes surprises et d’idées déco pour votre habitat, Ikea poursuit sur sa lancée pour la nouvelle saison qui arrive. Avec les températures qui vont peu à peu baisser, vous allez avoir de plus en plus envie d’investir votre cocon douillet.
Pour vous y sentir bien cet automne, rien de mieux que de le décorer et de le meubler à votre goût. Chez Ikea, ce ne sont pas les références qui manquent pour que chaque client trouve sa perle rare.
Comme ce bureau 2 en 1 qui cache bien son jeu. Ce meuble fait à la fois table d’appoint et coiffeuse avec son miroir intégré. C’est une bonne idée pour gagner de l’espace chez soi et aussi des euros. Car un meuble multifonction permet de faire avec lui, deux ou trois choses en même temps !
Chez Ikea, les étudiants à petits budgets peuvent aussi profiter d’un meuble qui devrait bien leur servir pour leurs études. Ces derniers sont en effet invités à découvrir cette bibliothèque pour ranger tous leurs livres.
C’est encore un bon plan pour se meubler sans avoir à se ruiner pour son premier logement. Des idées comme celle-ci, la marque suédoise en a encore des tas. Mais il arrive aussi parfois qu’Ikea commette un faux pas.
En effet, ces jours-ci, la marque a décidé de rappeler en urgence deux de ses produits. C’est un fait plutôt inhabituel pour l’enseigne.
Ikea alerte sur deux plafonniers
C’est un coup dur pour Ikea qui demandent à ses clients de ne plus acheter les plafonniers HYBY ou LOCK. Ces derniers ont d’ores et déjà été retirés de la vente, et ceux qui les possèdent peuvent se faire rembourser.
Ces deux abat-jour en verre ont en effet la fâcheuse tendance à se décrocher du plafond après avoir été pourtant fixés. C’est ce qui émane des retours de plusieurs clients.
« Chez IKEA, la santé et la sécurité des personnes qui utilisent nos produits figurent en tête de liste de nos priorités. Tous nos produits sont soumis à des essais rigoureux afin de nous assurer qu’ils sont conformes aux lois et aux normes en vigueur. Malgré les mesures en place, nous avons reçu des rapports de clients signalant la chute de l’abat-jour en verre de certains plafonniers LOCK et HYBY », peut-on lire dans le communiqué de la marque.
Il s’agit d’un mauvais « coup de pub » dont la marque se serait bien passée. Mais la qualité de ses références proposées à la vente passe avant tout pour la firme suédoise.
Bien que ces deux plafonniers aient été retirés de la vente, le choix pour habiller vos plafonds reste large avec Ikea. Pourquoi ne pas craquer par exemple pour cette belle lampe à suspendre SKURUP ? Son design industriel et son look moderne sauront apporter chez vous du style et de l’élégance !