Un rappel de produits concerne des saucisses vendues dans plusieurs grandes enseignes enFrance. Elles pourraient contenir des corps étrangers.
Si vous recherchez un plat délicieux à préparer pour votre prochain barbecue entre amis, les saucisses grillées sont un choix parfait ! Avec leur combinaison de saveurs succulentes et d’arôme fumé, elles séduiront tous les convives. Si vous avez récemment acheté des saucisses en supermarché, il faut alors prendre garde ! Un rappel produit est en cours, portant sur un lot qu’il ne faut surtout pas manger.
Voici toutes les références de ce rappel pour risque potentiel de corps étrangers.
Attention ! Le site du gouvernement recommande de ne pas manger ces saucisses en vente dans certains supermarchés !
Afin d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels et renforcer la confiance des consommateurs dans le processus de rappel massif de produits, il existe, depuis avril 2021, un site unique.
Ce site, que le gouvernement a mis à disposition des consommateurs offre, de manière très simple et lisible. Et c’est dessus que les professionnels publieront leurs avis de rappel massif de produits dangereux : Il s’agit de Rappel Conso.
Près de 8 000 produits sont concernés par des rappels massifs de produits, selon Rappel Conso.
Cela concerne, dans la majorité des cas, des produits alimentaires. Mais, tous types de produits peuvent être dans la liste des produits en rappel massif : les vêtements, l’hygiène, les appareils électriques, les bijoux…
Donc, dès lors qu’un professionnel a connaissance du danger que présente l’un de ses produits, il doit définir des mesures de gestion pour limiter au maximum d’exposer les consommateurs au risque.
Rappel Conso mettra ensuite à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste des rappels massifs de produits. Les professionnels auront quant à eux l’obligation d’y déclarer tous leurs produits ayant fait l’objet d’un rappel.
Et aujourd’hui, il s’agit donc de saucisses, précisément de chipolatas.
Quelles sont les références exactes du produit ?
Les saucisses qui sont dans la ligne de mire sont celles de la marque « Maître Jacques ».
Ces étaient en vente au détail, dans les rayons charcuterie traditionnelle/ à la coupe.
Les chipolatas en question ont toutes été en vente entre le 25 juin et le 3 juillet derniers dans plusieurs enseignes de grande distribution en France métropolitaine.
Les références de ces saucisses sont donc les suivantes:
– 3388340013681, lot 58176-01667171 et date limite de consommation fixée à ce jeudi 4 juillet.
– 3388340013681, lot 58176-01667171 et date limite de consommation fixée à ce vendredi 5 juillet.
Quel est donc le motif de ce rappel massif ? « En raison du risque de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits de ne pas les consommer », explique alors, le site Rappel Conso.
Dans quelles enseignes ces saucisses étaient-elles à la vente ?
Ces saucisses étaient en vente dans les rayons de plusieurs supermarchés à travers le pays. Dans le détail, il s’agit donc des magasins ci-dessous:
– Auchan de Faches Thumesnil (Nord) et Meaux (Seine-et-Marne).
– Carrefour Market de Leforest (Pas-de-Calais) et Lille (Nord).
– Intermarché de Bourges (Cher), Louviers (Eure) et Avion (Pas-de-Calais).
– Leclerc de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et de Sens (Yonne).
– Les boucheries Novoviande du Val-d’Oise.
– La Maison du frais Eaubonne (Val-d’Oise).
– Grand frais Athis (Marne), Meaux (Seine-et-Marne), et Fresnes (Val-de-Marne).
Il est donc possible de bénéficier du remboursement de ces saucisses jusqu’au dimanche 21 juillet 2024. Pour de plus amples informations sur cette procédure, vous pouvez joindre le 0223471961.