Cette semaine, Lidl hausse le ton, et met en garde sa fidèle clientèle, sur l'utilisation des sacs plastiques
Lidl insiste pour que ses clients adoptent une consommation un peu plus responsable. Alors, elle met en garde sur l’utilisation des sacs plastiques.
Une politique responsable chez Lidl
Lidl tient à maintenir une politique éco-responsable. Même si sa première stratégie est de proposer des prix intéressants aux clients, son but est aussi d’offrir une bonne qualité.
Eh oui ! La qualité des produits est au cœur de sa stratégie. Sur son site web, la firme discount s’engage ainsi à définir les meilleurs critères « pour proposer des produits responsables. »
« Et ce, tant sur la provenance des matières premières et les modes de production. Que sur la qualité et la sécurité des produits eux-mêmes, ou encore la conception Et la sélection des emballages. »
C’est une politique qui existe depuis 2017. C’est donc un cadre de référence pour toutes les équipes d’acheteurs et les fournisseurs de l’entreprise.
« Elle s’articule autour de chartes d’achats durables internes et de labels reconnus. Lidl est aussi très engagé pour offrir à ses clients des produits made in France », ajoute l’enseigne.
Lidl veille aussi a favoriser une collab simple avec ses fournisseurs français. Ainsi, le magasin à petit prix tient aussi à limiter l’impact écologique de ses produits.
Alors la firme durcit les règles, notamment en matière de sacs plastiques. C’est donc la raison pour laquelle elle a lancé un message clair à ses clients. Le but est donc de sensibiliser les clients sur l’impact environnemental des sacs plastiques.
Pour bon nombre de Français, l’usage des sacs plastiques est très courant. C’est une habitude qui persiste au moment de se rendre à la caisse d’un supermarché. Hélas, leur impact est dévastateur pour Dame Nature.
Un rappel sur l’utilisation des sacs plastiques
Des milliers de sacs se retrouvent en pleine nature. Ou ils se transforment en sacs poubelle. Bien souvent, nous oublions nos sacs en plastique à la maison. Alors l’oubli fréquent de sacs réutilisables conduit ainsi à l’achat impulsif de plastique…
Alors pour y remédier, de nombreuses firmes ont totalement interdit leur distribution. Comme Carrefour, Auchan, et bien d’autres encore.
Comme ces enseignes, Lidl est conscient de son rôle. C’est donc la raison pour laquelle la firme choisit de mettre en lumière des solutions bien plus écolo.
C’est pourquoi l’enseigne a donc lancé une initiative qui a pour but de mieux comprendre les motivations de ses clients d’utiliser dans l’usage des sacs plastiques.
C’est une enquête qui a été réalisée par Lidl en Finlande. Celle-ci a mis en lumière bon nombre de comportements. Sur son site, l’enseigne explique que les sacs dispos à la caisse contiennent une quantité élevée de plastique.
Sa quantité est cinq fois supérieure à celle des sacs poubelles vendus en rouleaux ! Ce qui a le don de choquer 64 % des sondés sur Instagram. Pourtant, un sac poubelle en rouleau est plus respectueux de l’environnement.
À titre de rappel, les sacs plastiques de Lidl ont 80 % de matière recyclée. Mais ils ont tout de même un impact négatif sur la planète si le recyclage est incorrect.
Le but de la firme discount est donc de diminuer ces sacs. En 2016, le magasin de Finlande a décidé de « réduire la conso’ de sacs plastiques à moins de 40 par personne. Et par an d’ici à 2025 ».
En caisse, au-dessus des sacs plastiques, il y a ce message clair : « réutilisez-les. Et privilégiez les sacs durables ».