À l'approche de Pâques, les enseignes se plient en quatre pour commercialiser des chocolats. Mais certains d'entre eux sont dangereux.
Alerte ! Certains chocolats de Pâques sont très mauvais pour la santé ! Le site officiel du gouvernement a mis en garde les Français au sujet de chocolats potentiellement dangereux s’ils sont consommés.
Le week-end de Pâques approche
La période de Pâques est synonyme de partage, de plaisir et surtout de chocolat. En France, l’un des pays où il y a le plus de consommateurs de chocolat, la concurrence est rude.
En effet, les références de chocolats de Pâques sont quasiment présentes en très grand nombre et il peut être difficile de savoir quels sont les meilleurs à offrir ou à déguster. Il faut dire que plusieurs marques ont envahi le marché.
Parmi les plus connus, il y a Milka, Lindt, Chevaliers d’Argouges mais aussi Kinder. Pour Pâques, le chocolat préféré des Français a d’ailleurs prévu un oeuf XXL pour ravir petits et grands.
Et que dire des chocolatiers haut de gamme ? À l’instar de Cédric Grolet ou encore Mohamed Cheikh, plusieurs chocolatiers proposent des créations originales pour Pâques. Si bien que Lidl a décidé de s’y intéresser.
En effet, a l’occasion des fêtes de Pâque, Lidl a décidé de proposer de délicieuses recettes glacées. La marque allemande s’est donc associée à l’ancien gagnant de Top Chef. Ce dernier a ainsi proposé alors une recette, aussi gourmande que surprenante.
Il s’agit d’un dessert trompe l’oeil au chocolat, parfait pour le dessert. Cet entremet de 4 à 6 parts est proposé à 9,99 euros. Un prix tout doux pour des fêtes de Pâques réussies.
#RappelProduit
Perle de chocolat ARVID – PRALIBELRisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Présence d’allergènes non mentionnéshttps://t.co/ipueFv82nn pic.twitter.com/NqwkMzEl9p
— RappelConso (@RappelConso) March 27, 2023
Des chocolats meilleurs que d’autres
Depuis le scandale des pizzas Buitoni, les consommateurs font plus attention qu’avant à ce qu’ils mangent. La bactérie présente dans ces pizzas avait entraîné la mort de deux enfants et conduit de nombreuses personnes à l’hôpital.
À Noël, des rappels produits au sujet des produits phares des fêtes avaient fait l’objet de rappels. C’était notamment le cas des langoustines et du homard. À l’approche de Pâques, la vigilance est aussi de rigueur.
En effet, le mois d’avril est synonyme de chocolats et d’œufs. En effet, les chocolats vendus en grande surface peuvent faire l’objet de rappels produits. Certains sont contaminés et peuvent vous rendre malade.
Qu’il s’agisse des œufs, poules, lapins et cloches en chocolat, il peut y avoir un risque pour votre santé. Le site du gouvernement a d’ores et déjà listé un chocolat dangereux pour la santé.
Des rappels produits sur des chocolats de Pâques
La période de Pâques est l’occasion pour les familles de se réunir autour d’un délicieux repas. Et forcément, ce que petits et grands apprécient plus que tout, ce sont les chocolats.
Servis en début ou fin de repas, ces derniers sont donc plus que jamais appréciés de tous. Ces petites douceurs sucrées peuvent donc être dangereuses pour la santé.
En effet, le site officiel du gouvernement, RappelConso a récemment communiqué sur la présence de substances allergisantes non déclarées. Il ne s’agit donc pas de bactérie comme l’E.coli ou encore de salmonellose, mais il y a tout de même un risque.
Les perles de chocolat Arvid de la marque Pralibel font l’objet d’un danger. Le lot identifié concerne le magasin E.Leclerc de Bollène dans le Vaucluse.
Il s’agit du lot 2022379477 dont la date de péremption est le 30/09/2023. Si vous en avez mangé, il faut les rendre dans le magasin ou vous les avez achetés pour vous faire rembourser.