Ce job de rêve va sans doute séduire beaucoup de monde. Il faut cependant être prêt à partir très loin et remplir les conditions...
Un nouveau job de rêve vient de se libérer ! Si vous souhaitez vous évader à l’autre bout du monde, il est sans doute fait pour vous. Mais attention, il faut bien connaître les conditions requises.
Un job de rêve étonnant
Ce job de rêve pourrait attirer beaucoup de monde. Ainsi, un organisme recherche un ornithologue sur l’île de Gough. Ce spécialiste de l’étude des oiseaux et de leur comportement, semble attendu pour une nouvelle mission.
Toutefois, le candidat choisi va devoir quitter son pays d’origine pour se rendre à l’autre bout du monde. En effet, cette île aussi appelée île Diego Alvarez ou encore Gonçalo Alvares, se situe en plein milieu de l’Atlantique Sud.
Par ailleurs, elle est à 3200 km des côtes sud-américaines et à 2 700 km de l’Afrique du Sud. Le candidat doit se préparer pour faire un long voyage afin d’atteindre cette fameuse île.
Pour ce job de rêve, il faut bien remplir les conditions requises avant de postuler à cet emploi peu commun.
Une mission à remplir
Ce job de rêve va permettre aux amoureux de la nature de découvrir la faune et la flore de cet endroit peu connu. Cependant, le candidat choisi doit avoir un diplôme en sciences et avoir de l’expérience pour pouvoir étudier les différentes espèces.
Ainsi, des pingouins, des puffins ou encore des albatros sont présents sur l’île. Il existe d’autres espèces à étudier. Par ailleurs, la personne recrutée doit réaliser une autre mission.
Pour ce job de rêve, l’ornithologue doit trouver des solutions pour éradiquer l’invasion de souris sur l’île. Elles détruisent l’écosystème en décimant des poussins.
Le candidat doit donc se tenir prêt à partir loin. Pour se rendre sur les lieux, il faut compter sept jours de bateau en partant de l’Afrique du Sud. Par ailleurs, il doit avoir différentes qualités comme s’adapter au climat changeant et difficile de l’île.
Il va devoir travailler en équipe car d’autres spécialistes sont présents sur cette île. La durée de la mission est d’environ un an soit 13 mois.
Pour ce job de rêve, le candidat doit bien prendre en compte toutes les infos avant de travailler dans ce nouveau job de rêve.
Un bon salaire
Ce job de rêve comprend des avantages. Tout d’abord, le logement est pris en charge par l’organisme en question. Cela permet donc de faire quelques économies.
Puis, le salaire prévu pour ces missions est de 30 000 euros pour les 13 mois. Une somme qui permet de bien vivre dans cette île loin de la France.
Concernant la nourriture pour ce job de rêve , l’organisme fournit de tas d’aliments mais souvent congelés ou emballés. En effet, il paraît difficile d’avoir des produits frais toute l’année. L’île est très loin des grandes villes d’Afrique du Sud.
Ce travail est sans doute une bonne opportunité pour les personnes souhaitant un changement dans leur vie. Il est aussi intéressant pour les scientifiques. Cela permet de découvrir différentes espèces et de nouveaux endroits.
Pour finir, ce job de rêve permet aussi de faire des économies. Le logement financé par l’organisme et la nourriture restent des charges en moins sur le budget quotidien. Le salaire est assez élevé, 30 000 euros reste est une belle somme.
Toutefois, il faut bien remplir les conditions requises pour participer à cette nouvelle aventure hors du commun. Le diplôme doit convenir ainsi que l’expérience fera la différence.
Si ce job de rêve vous intéresse, il ne reste plus qu’à postuler pour tenter votre chance. Et comme dit l’adage, la chance sourit aux audacieux.