Alerte météo : quel temps fera-t-il pour le nouvel an ? Voici les prévisions météo pour les semaines à venir et ce qui vous attend.
Vous vous demandez quel temps il fera pour Noël et le Nouvel an ? Voici les alertes météo pour cette fin d’année et tout ce que vous devez savoir.
Alerte météo: quel temps fera-t-il pour le Nouvel An ?
Les fêtes de fin d’année approche à grands pas ! De nombreux Français se demandent quel temps les attend pour cette période.
La météo sera-t-elle capricieuse ou clémente ? Une chose est sûre, avec le réchauffement climatique, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise.
Mais les premières prévisions météo sont déjà tombées. Et il n’y a pas de quoi se réjouir. En effet, le soleil ne sera pas au rendez-vous ! Sans trop de surprise.
D’ailleurs, il risque de pleuvoir. Ce qui n’est pas très étonnant. En effet, les dernières semaines ont été marquées par un grand nombre de précipitations. D’ailleurs, de nombreuses alertes météo ont été lancées pour inondation dans plusieurs régions.
Ainsi, la météo pour la semaine de Noël et du Nouvel An risque de suivre la même tendance. Malgré des valeurs de pression atmosphérique au-dessus de 1020, 1025 hPa, il n’est pas certain que cela suffise à ramener le soleil.
La semaine de Noël sera donc particulièrement pluvieuse. Cela va réhumidifier la masse d’air. Ce qui veut dire que des nuages bas vont s’accumuler sur la moitié nord de la France.
Cependant, bien que la pluie soit au rendez-vous, il ne faut tout de même pas s’attendre à un grand froid ! En effet, les températures vont de nouveau augmenter en cette fin de semaine. Malgré les 1 degré de ce lundi, le temps va se réchauffer à partir de mercredi.
Des températures plus douces ?
Quelques jours avant le Nouvel An, les Français vont donc profiter d’une météo assez douce. Malgré le froid qui s’est abattu sur la France ces derniers jours, les prévisions et alerte météo sont meilleures pour la fin d’année.
En effet, les températures vont augmenter dès cette semaine. Et cela pourrait continuer pendant les derniers jours de l’année.
Alors que les températures flirtent avec le 0 en ce moment, elles pourraient être plus chaudes pour le Nouvel An. D’ailleurs, ce Noël pourrait être un des plus doux depuis le début des relevés.
Certaines régions de France ont tout de même eu droit à quelques gelées. Mais la neige sera-t-elle au rendez-vous pour Noël ? « La probabilité d’un Noël blanc en plaine semble pour l’instant écartée » expliquent les experts.
La semaine entre Noël et le Nouvel An va connaître un temps assez humide. « Certains scénarios envisagent un maintien du froid » précisent les spécialistes. Mais la probabilité d’une fin d’année douce est aussi possible.
En effet, les températures pourraient dépasser les moyennes de saison de 1 à 2°c. Quant à la météo pour le 1ᵉʳ janvier 2024, il est encore trop tôt pour émettre des conclusions sûres.
Mais les alerte météo de Météo France prévoient en effet des températures plus chaudes que la normale de saison pour cette dernière semaine de décembre. Il faut savoir que cet hiver la météo sera très mitigée.
En effet, cette saison va connaître des périodes de grand froid et d’autres avec des températures plus douces. Mais une grande tendance humide se dégage sur une grande partie de la France et du continent européen.
Cet hiver ne sera donc pas forcément plus froid. Mais il risque d’y avoir de nombreux jours de pluie. En effet, il faudra s’attendre à des précipitations importantes.