Le soleil qui continue de se faire désirer ! Pour les prochains jours, l'alerte météo est encore maussade avec de fortes pluies.
Les Français ont très hâte de côtoyer le soleil qui continue de se faire discret. Cette semaine, l’alerte météo est encore maussade avec de fortes pluies.
Alerte météo : les pluies continuent
Le mois de mai est bientôt terminé… et le beau temps continue de se faire désirer. Eh oui, la météo est toujours aussi perturbée avec des phases de dépression qui se cumulent un peu partout.
Les météorologues continuent d’annoncer des mauvaises nouvelles, avec des pluies très fréquentes dans une grande majorité du pays. À plusieurs reprises, Evelyne Déliat a annoncé une vigilance orange dans des dizaines de départements.
L’alerte météo annonce aussi de orages qui retentissent dans plusieurs villes. Bref, vous l’avez donc compris, le temps est bien maussade. Mais il y a peu, les Français ont enfin pu observer des températures en hausse.
Le soleil a donc pointé le bout de son nez pendant les jours de fête. Un peu bonheur pour toutes les personnes qui ont pu prendre quelques couleurs. Mais l’alerte météo a de nouveau retentit !
Cela fait plusieurs jours que les perturbations et les orages sont de retour. La France fait face à de fortes chutes de pluie, et de violents orages. Ils débarquent ainsi dans plusieurs régions du pays.
Encore une fois, une accalmie sera dans des régions en cette fin de semaine du mois de mai. Eh oui ! L’alerte météo est toujours aussi agitée dans des zones du pays.
C’est un coup dur pour les Français, qui doivent faire face à une baisse du mercure. Le beau temps continue de se faire désirer, à l’approche de l’été. Ce dimanche, Météo-France a placé une vingtaine de départements en vigilance jaune.
Et ce, pour des risques comme des crues, orages et risque d’avalanche. En voici un peu plus dans les lignes ci-dessous.
Des prévisions catastrophiques pour la fin du mois de mai
Bonne nouvelle, le temps est calme sur toute la côte atlantique et la côte méditerranéenne. Mais cela ne va pas durer ! Météo-France a annoncé l’arrivée de la pluie dès lundi dans la matinée.
La pluie est donc au rendez-vous sur l’Hexagone. L’alerte météo est mauvaise, car il va pleuvoir à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Mais aussi à Metz (Moselle) et à Aurillac (Cantal).
Les averses seront très fréquentes dans la matinée dans ces régions. Dès l’après-midi, elles toucheront Gap (Hautes-Alpes) et Montélimar (Drôme).
Mais si ces perturbations sont présentes, sachez que le mercure affichera des températures moyennes autour de 20 °C. Ce qui est relativement bon.
Nos confrères d’Econostrum annoncent une bonne nouvelle à partir de mardi. « Le soleil sera plus présent avec un quart sud-est où il fera doux. Il faut compter 25 °C à Montpellier (Hérault) et 21 °C à Bourg-Saint-Maurice (Savoie). »
« La douceur du mardi sera d’une courte durée. Mercredi, des pluies et des nuages toucheront la moitié nord. Alors que la moitié sud aura donc un soleil qui sera plutôt timide. Le ciel sera couvert à La Rochelle (Charente-Maritime) ».
L’alerte météo annonce une température max à 19 °C. À Bordeaux (Gironde), le ressenti atteindra les 25 °C. Ce jeudi, il y aura encore de la pluie qui touchera la quasi-totalité du territoire national.
Quant à vendredi, il y aura aussi de la pluie. Mais cela ne concerne pas les villes de Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Ainsi, il y aura donc de fortes pluies à la fin de ce mois de mai.