Devons-nous nous attendre à des perturbations en France jusqu’à la fin du mois de juin ? L'alerte météo retentit !
En ce mois de juin, la météo en fait des siennes. Entre les orages, les pluies trop fréquentes… nombreux sont ceux qui en perdent le moral. Hélas, l’alerte météo vient rajouter du feu aux poudres.
Des précipitations qui ne s’arrêtent pas !
C’est un temps anormal pour un mois de juin, qui commence à agacer les Français ! Car l’air froid refait son retour, après un semblant d’été cette semaine sur la moitié sud. Désormais, une vague de fraîcheur s’abat sur la France.
Météo Consult annonce la nouvelle, « la semaine prochaine le ressenti sera automnal sur la plupart des régions« . Un coup dur pour celles et ceux qui ont réservé leurs vacances à ces dates, dans l’espoir de prendre des couleurs…
Les experts nomment ce phénomène « décrochage polaire ». Ce qui signifie que les températures sont bien inférieures aux normales de saison. Le temps est instable, avec des perturbations qui devraient se poursuivre jusqu’en fin du mois.
L’alerte météo est réelle ! Les experts affirment que le pays va connaitre un temps agité pour la deuxième moitié du mois de juin. Vous l’avez donc compris, le temps s’annonce vraiment automnale.
Il va y avoir un temps froid et des températures d’un mois d’avril. Cette masse d’air froid va donc s’attaquer à la moitié ouest du pays avec un Mercure inférieur de plus de 4°C par rapport à la normale.
Avec cette alerte météo, préparez-vous à un changement brutal dans le sud ouest de l’Hexagone. En effet, le thermomètre baissera de 15°C dans le bassin de la Garonne et vers le toulousain.
Météo France ajoute qu’ « après un week-end encore orageux, la fraîcheur restera de mise au nord… Et reviendra au sud. Avec un nouvel apport d’air en provenance de l’Atlantique nord ».
Dès le mois de juillet, le temps devrait connaître une nette amélioration. Les prières des Français seront-elles entendues ? Il y a de fortes chances ! Car les experts prévoient des températures avec un degré au-dessus des normales de saison.
Alerte météo : vers un temps plus calme ?
Les pluies devraient être bien plus rares dans les jours à venir ! C’est donc une très bonne nouvelle, à l’approche des grandes vacances.
Rassurez-vous, la donne va enfin changer ! Eh oui ! La météo sera plus calme et plus chaude en juillet et en août. Selon l’alerte météo, le mois de juillet devrait être beaucoup plus sec.
Surtout dans la partie sud du pays, de l’atlantique jusqu’aux Alpes. Et qu’en est-il du dernier mois de l’année ? Sachez qu’il fera encore plus chaud. Sachez que le mois d’août devrait être le mois le plus chaud de l’année en cours.
Econostrum ajoute que « les températures devraient dépasser les normales de saison de 1,5 à 2 degrés. Avec des conditions pareilles, le nombre de vagues de chaleurs attendues pour le dernier mois de l’été pourrait donc être plus important. »
« S’agissant du risque de sécheresse, celui-ci est quasi nul. Pour cause, les précédents mois ont été marqués par d’importantes chutes de pluie, ce qui a donc permis au sol de se gorger d’eau. »
Selon les dernières tendances météo, ce temps chaud et sec devrait donc rester ainsi durant tout le mois de septembre. L’alerte météo est donc un peu plus positive que celle de la semaine précédente.
Pour la rentrée, sachez aussi que les températures seront supérieures aux normales de saison. Ce sera donc l’occasion de profiter des beaux jours un peu plus longtemps !