Alerte météo les dernières prévisions catastrophiques pour cet hiver

C'est la question qui turlupine les internautes ! L'hiver va-t-il devenir plus glacial ? L'alerte météo inquiète les météorologues

Avec l’arrivée du phénomène La Nina à la place d’El Niño, et autres alertes météo, la question se pose, l’hiver va-t-il devenir plus glacial ?

Alerte Météo : la température de surface globale augmente

Les dernières alertes météo inquiètent le monde entier. Et pour cause ! L’impact du réchauffement climatique se fait de plus en plus ressentir. Cet été, jusqu’au mois d’octobre, les températures étaient très fortes. .

Il y a aussi eu plusieurs alertes météo. Comme avec la tempête Carmen qui a fait de gros ravages. Par exemple, El Niño a capté toute l’attention ! Le rapport du Centre de prévision climatique (CPC) de NOAA craint le pire sur l’évolution de ce phénomène.

Car ce phénomène est donc en train de devenir l’un des cinq alertes météo les plus intenses. Selon les experts, ‘El Niño’ atteint sa puissance de croisière en 2023, et sera très actif et intense sur l’océan Pacifique tropical.

Une chose est sûre, cette météo inquiète Jean Jouzel, spécialiste du climat. Il explique que la Terre va mal. Car la température de surface globale « a augmenté plus vite depuis 1970. Qu’au cours de toute autre période de 50 ans sur les 2.000 dernières années »

Ces dernières semaines, la météo de l’hiver 2023-2024 est douces et très humides. Voilà la preuve que les saisons se dérèglent sous l’effet du changement climatique.

Alerte météo ! La France connaît des températures très élevées et des précipitations abondantes. Alors à quoi faut-il s’attendre cet hiver ? L’hiver sera-t-il plus doux ? Ou deviendra-t-il glacial dans les jours à venir ?

Les prévisions de la National Oceanic and Atmospheric (NOAA) annoncent une hausse des températures. Figurez-vous qu’elles seront bien au-dessus des moyennes de saison. Une alerte météo encore plus inquiétante !

Des hausses anormales

À partir du mois de février, il devrait donc y avoir jusqu’à 4 à 6 °C supérieures aux moyennes plus que la moyenne climatique de la période 1991-2020. Sachez aussi que les précipitations seront abondantes. Surtout dans la moitié nord.

Selon les données de Tameteo, les mois de janvier, février et mars seront donc un peu plus chauds que les précédents. Décembre 2023 ne fait pas exception. Car s’agit du 23e mois avec une anomalie positive.

Le froid a bel et bien du mal à s’imposer en France. Plus encore, la neige se fait rare en dehors des Alpes du Nord. Une alerte météo qui effraie les montagnards ! Car cela signifie que leur chiffre d’affaires est divisé, notamment dans les stations de ski.

L’alerte météo du mois de janvier sera la plus arrosée. Les experts annoncent plus de pluies. Soit 30 % en moyenne. En revanche, sachez que la deuxième semaine sera un peu plus calme.

Nos confrères de Nuit France expliquent que « le sud du pays serait plus exposé aux dépressions. Ou aux gouttes froides entre les Açores et la Méditerranée. Ces systèmes apporteraient de la pluie. Aussi de la perturbation entre les Pyrénées et les celles de l’est. »

Avant d’ajouter : « Ce serait une bonne nouvelle à deux égards. Si cette météo se réalisait. En effet, il y aurait de la neige sur les montagnes et de la pluie sur le littoral. » De quoi redonner le sourire aux commerçants des stations de ski !

Et qu’en est-il des températures du mois de février ? Il se pourrait bien qu’elles soient en baisse. En effet, ce mois devrait être le moins doux ou le plus froid de l’hiver. C’est donc une affaire à suivre !