Une récente alerte météo a vu le jour concernant une nouvelle dépression va s'abattre sur ces départements français !
Ces derniers temps, il devient de plus en plus difficile de suivre le temps. En effet, ce dernier ne cesse de changer. Cette semaine, une nouvelle alerte météo a annoncé l’arrivée d’une dépression sur certains départements français.
Une nouvelle alerte météo
La météo fait des siennes ces derniers temps. Les Français ont de plus en plus de mal à suivre les changements de température. D’autant plus que, ces derniers temps, elles sont anormalement élevées.
Ce week-end, du sable provenant du Sahara a d’ailleurs vu le jour dans de nombreuses parties de la France. Un phénomène déjà observé il y a quelques jours dans le sud de la France.
À Serre-Chevalier par exemple, une station de ski, le sable du Sahara s’était mêlé à la neige. Offrant ainsi des paysages dignes du film à succès « Dune ». Ce phénomène a d’ailleurs surpris de nombreux Français.
Ces derniers ont également dû faire face à de grosses chaleurs ce week-end. Une chose est sûre, le temps se dérègle et il devient de plus en plus difficile de suivre les alertes météo.
Il y en a d’ailleurs une qui a encore vu le jour. En ce début de semaine, Météo France a placé le Finistère en vigilance orange aux vents violents et aux vagues-submersion. Mais ce n’est pas tout.
La dépression « Pierrick » arrive en France
La chaîne a également annoncé une alerte météo pour la pointe bretonne, placée en vigilance jaune pour vents violents et vagues-submersion. Le temps va de nouveau se déchaîner dans l’Hexagone.
La raison ? La dépression « Pierrick » fait son arrivée au nord-ouest. Cette partie de la France s’expose donc à des vents particulièrement violents. Ces derniers vont alors entraîner des submersions marines.
Météo France a d’ailleurs précisé : « Les niveaux d’eau sont élevés avec des coefficients de marée en hausse et une surélévation du niveau de la mer due aux conditions atmosphériques… ».
Avant d’ajouter aussi : « La conjonction de ces très fortes vagues et de ces niveaux d’eau élevés va entraîner des submersions marines par franchissement de paquets de mer sur les zones exposées du littoral ».
Comme le Finistère, la Seine-Maritime pourrait également passer en alerte orange à cause de cette alerte météo, dans les prochains heures. Les experts restent très attentifs à l’évolution du temps dans cette partie de la France.
« Les niveaux d’eau élevés sont susceptibles de provoquer des submersions »
Au sujet de cette alerte météo, le site météorologique a révélé : « Les niveaux d’eau élevés sont susceptibles de provoquer des submersions marines par débordement sur la Seine-Maritime dans la nuit de lundi à mardi« .
La Manche pourrait également faire face à des rafales qui risquent d’atteindre les 100 km/h. Météo France a aussi alerté le Morbihan, la Loire-Atlantique et la Vendée pour « vagues-submersion ».
En ce début de semaine, de violents orages pourraient par ailleurs éclater de l’extrême sud-ouest jusqu’à l’extrême nord. De grosses quantités de pluie devraient aussi se déverser dans cette partie de la France.
Plusieurs régions de la France font aussi face à une alerte météo à cause des températures très élevées. Les thermomètres devraient d’ailleurs afficher 27 degrés du côté de Marseille.
Il faudra également compter jusqu’à 25 degrés à Strasbourg et Vichy. Du côté de Tarbes, il faudra compter 26°C. Le sud de la France devra aussi faire face à de vents violents ce lundi 8 avril. La prudence est de mise donc en ce début du mois d’avril.